Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de Sims : Lola blues
Histoire de Sims : Lola blues
Archives
16 mai 2008

L/1 : On nous cache tout, on nous dit rien

1crasse

- Bon Sim, c’te crasse ! C’est pas possible que de voir ça.
Si je repassais pas derrière elle, ça s’rait du prop’!

2nettoie

- Tiens, ça !
Elle date pas d’hier cette tache-là, vous m’direz pas… Rha, c’est incrusté !
J’vais pas réussir à la ravoir avec l’éponge… Me faudrait une brosse.

3brosse

- Edith ! Vous n’auriez pas une brosse quelque part ?

4remet

- Ha-naaaan ! Elle remet ça ! (soupir) TOUTE la journée : Edith, je trouve pas les couteaux,
Edith où vous mettez les casseroles ? Edith ceci, Edith cela. Le temps que je perds, avec elle !
Si on me le payait en heures supplémentaires, ça arrangerait sacrément mon pouvoir d’achat.

5occupe

- Bouge pas Edith, je m’en occupe.
- Si tu veux… moi j’en peux plus.
- Pour QUOI FAIRE ?! T’as besoin d’une brosse ?

6kafaire

- Kafèrre ??

7rentre

- Gérard ! T’étais rentré, mon Gérard ?
Et on me disait rien ?!

8autre

- « On » avait sans doute mieux à faire, belle-maman.
Gérard, tu veux bien mettre Emma sur la chaise ? Eva me réclame son biberon.
Ca vient ma chérie, ça vient !

9repondu

- Ca n’a pas répondu à ma question : Pour quoi faire, tu voulais une brosse ?
- Ben-nan, pour rien… pour passer le temps. Mais puisque t’es rentré maintenant.

10ecoute

- Ecoute maman, t’as bien dû remarquer qu’Edith avait pas mal de travail avec les petites.
Si tu pouvais l’aider un peu au lieu de…
- L’aider ?! Mais ch’fais qu’ça !

11raconter

- Si tu venais plutôt t’asseoir avec moi sur le canapé au lieu de dire des sottises ?
Tu me raconterais ta journée. Tu me racontes jamais rien.
Pour une fois que je t’ai, mon Gérard !
- Y a pas grand-chose à raconter, tu sais. Faut que je travaille ma logique.
Y a de la promotion dans l’air au labo. Je dois me tenir prêt.

12dequoi

- Une promotion ? Ah-ben tu vois, que y avait de quoi dire !
Edith t’a pas félicité ?
- Faudrait déjà que je l’aie !
- Ah-mais, y a pas b’soin de ça. Tu vas l’avoir, c’est sûr. T’as toujours été chanceux…
sauf pour ton mariage peut-être. Mais puisque tu te trouves bien comme ça…
Y a pas à y revenir, pas vrai ?

13sors

- Oui-ben, sois gentille, n’y reviens pas !
- Gérard ! Mais qu’est ce que tu fais, Gérard ?
- Tu le vois bien. Je sors les poubelles.
- Meuh… tu les as déjà sorties hier soir !
- Hé-ben, je les ressors !

14gromelle

Grommelle :
- Voudrait pas rester avec moi, ferait pas mieux. Va encore en avoir pour une heure !
Seraient à Rome les poubelles, ça lui prendrait pas pu de temps.
Aaaattends qui revienne à la maison, tu vas voir !

16crever

- Rha, mais qu’est ce que t’as encore à râler ? Tu vois pas que tu nous saoules, là ?
- Ben c’est ton père… je le vois jamais et quand il est là, il s’en va.
- Ouais, ça se comprend…

15raler

- Comment ça se comprend ? Les enfants, ça doit veiller sur leurs parents.
Moi je pourrais bien être en train de crever, personne lèverait le petit doigt pour m’aider.
- A crever ? J’en doute.

17imbecile

- Me prends pas pour une imbécile, Angèle ! J’ai toute ma tête !
Je comprends très bien tes allusions. C’est pas  parce qu’on est vieux qu’on est sénile.
- J’ai jamais dit le contraire. T’es même plutôt futée… dans ton genre.

18merci

- Enfin une bonne parole ! Heu… tu le penses vraiment ?
- Ben-oui, dans le genre « qu’est ce que je pourrais bien inventer
pour faire chier le monde ? », tu crains personne.

19etonnait

- Ca m’étonnait aussi … ça t’arrive jamais d’être un peu polie quelquefois ?
Et le respect des personnes âgées, qu’est ce que t’en fait ?
- Je m’assois dessus ! Si elles veulent être respectées, faut déjà qu’elles soient respectables !

20miracle

Tu t’es pas arrangée parce que  t’es partie plus tôt pour le marathon de la vie.
Les jeunes cons font des vieux cons. Y a pas de miracle !
Et comme t’as décidé de me gâcher ma lecture… regarde ton Derrick et fais pas chier.
Tu me saoules grave, là !

21heure

- C’est pas pasque t’es jeune que tu sais tout, Angèle !
D’abord Derrick, c’est pas à c’t’heure là. HA!

Publicité
Commentaires
K
Rah mais non elle a raison Lola faut qu'elle continue comme ça pi avec de la chance mémé va se barrer lol
H
Beh oui dis donc ! Même avec une mamie comme Mémé, y'a quand même une certaine retenue à avoir ! Cherchez pas, Lola est désespérée : elle a perdu Oscar, l'homme de sa vie xD
C
Je trouve aussi qu'Angèle parle mal à sa grand-mère, et ce qui m'étonne le plus c'est que Mamie-Angèle elle ne la rabaisse pas...<br /> <br /> Enfin, c'est vrai elle est plutôt du genre "emmerdeuse" comme dirait Angèle, pas agressive.
M
Ah ça c'est sûr, Angèle n'y va pas avec le dos de la cuillère. Mais vu la méchanceté gratuite de la Mémé, c'est bien envoyé ! Même si ça servira à rien, finalement : les gens comme Mémé, ça mourrait plutôt que de se remettre en question ;)
L
Qu'est-ce qu'ils y connaissent les jeunes aux horaires de Derrik ?<br /> Quand même, je trouve que Lola parle très mal à sa grand-mère, même si c'est vrai ce qu'elle dit...
Histoire de Sims : Lola blues
  • Lola, c’est le nom choisi par Angèle, adolescente en rébellion contre les règles imposées par sa famille où elle fait figure de mouton noir. Où la mènera sa quête de reconnaissance et son aversion pour « Les braves gens » façon Brassens ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité