Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de Sims : Lola blues
Histoire de Sims : Lola blues
Archives
3 octobre 2008

L/10 : Mémé lève le siège

1Chasse

- Faut bien qu'che parte ! Puich'qu'on me chache !
- Meuh-nan, maman. Faut pas dire ça, on te chasse pas !
- CHI ! On me chache !

2expliquer

- J'ai essayé de t'expliquer, que ce serait mieux pour toi aussi.
Ca va être le chantier à la maison, on mangera à pas d'heure...
- Cha chanchera pas !
- ... et puis ça va faire du bruit ! Tu pourras plus regarder ton feuilleton
- Mais... Gérard ?

3dautant

- D'autant, que tu pourras plus te prélasser devant la télé : elle sera dans le carton !
- Pour quoi faire ? Ch'ai déchà la télé à la maichon.
- Oui-mais, y en aura pas trop de deux ! Vu comment tu te jettes sur la télécommande,
l'inspecteur Derrick, merci bien !

4reglee

- Mais Gérard, moi je croyais que c'était une affaire réglée. Vous partez bien aujourd'hui belle-maman ?
- Aujourd'hui... ou demain. Y a pas le feu.
- Gérard ? Tu m'avais dit... elle part bien aujourd'hui ?

5tului

- Tu lui as dit que ch'partais auchourd'hui, Chérard ?
On a pas fikché de date, pourtant.

6dis

- Je lui ai dit... enfin maman, je t'ai bien dit que faudrait que tu partes
quand on commencerait à faire les caisses ?
- Oui-mais, t'as chamais parlé de quand.

7aujourdhui

- Ben... aujourd'hui !
On commence les malles aujourd'hui !

8chefois

- Che fois ch’que ch'est !
Fous chafez déchidé de fous débarracher de moi !

9maintenant

- T'es pas surprise ? Ca fait une semaine qu'on te supporte. Fallait bien que ça s'arrête un jour.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille, mémé ! Surtout avec toi à la barre.
Y a de l'avis de tempête dans l'air, attention ! 

10Comment

- T'entends comment  qu'elle me parle, Chérard ?
Et toi, grand mou, tu lui dis rien !

11usant

- Qu'est ce que tu veux que je lui dise ?
Faudrait la reprendre sans arrêt.
C'est usant à la longue.

12Descend

- Descends de là toi, saleté de chat !

13pauvre

- Oooh, ma pauf' Chouris ! Toi auchi, elle te parle comme à un chien !
Fiens ma belle, fiens te faire concholer par mémé.

14bravo

- Bravo mémé ! Huit jours avec toi, et elle a oublié tout ce qu'on s'était fait chier à lui apprendre.
Tu ferais mieux de garder tes câlins pour tes petites filles !
Tu veux que j'te fasse que'que chose, m'man ?
- Nan-nan, ça va, merci. Tu peux aller faire ta toilette.

15quand

- Ben ?? Et moi ?
Quand esch’que ch’fais la faire, ma toilette ?

16moyen

- Vous belle-maman, c'est pas pressé ! Une fois que vous y êtes,
y a plus moyen d'avoir la salle de bain.
Gérard, tu peux m'aider avec les petites ?

17demande

- Je demande pas mieux... heu... qu'est ce qu'il faut que je fasse, au juste ?
- Rha, mais laisser sortir... ça va, laisse tomber, je m'en occupe !

18joujou

-Fé joujou Vava ?

19attend

* ...

20toujours

* ...

21BON

- Bon ! Les filles, fini de faire joujou ! Maman vous attend pour le bain.
Laquelle qui prend son bain en premier ?

22premiere

- M'mama bain-bain !
- Naaaaan ! Vava bain-bain !

23deluge

- Tu fais maman ? T'attends le déluge ?
- Nan, j'attends qui fasse jour pour le taxi. Chuis pas rassurée de nuit, tu sais bien.
- Oh ben, le jour devrait plus tarder. Viens plutôt regarder la télé, ça va être les infos.

24infos

" On a signalé en plusieurs endroits la présence d'individus suspects, se déplaçant sur
des balais motorisés. Le maire a déclaré : on nage en plein Halloween. Toute personne...
"
- Clic !
".. et avec ce nouveau balai éponge, votre cuisine sera étincelante et il ne coûte,
tenez vous bien, il ne coûte que
.
.."
- Ben ?? Pourquoi t'as zappé, maman ? C'était intéressant, les infos !
- Intéressant pour qui ? Moi je préfère le télé-achat

25penible

- Rha, tu sais que t'es pénible, quand tu t’y mets ?!
Tiens, ça y est le jour s'est levé ! Tu vas pouvoir y aller !
- Dis tout de suite que t'es pressé de me voir partir… Ca fait plaisir !

26Quittez

- Bon ben... puisque faut y aller...
- Ca y est ? Vous nous quittez pour de bon, belle-maman ?
- Puisque faut !
Gérard ! Mon petit Gérard ! Prends bien soin de toi. Tu vas me manquer mon grand. (snif)
- Exagère pas maman. On se quitte pas pour si longtemps !

Publicité
Commentaires
M
Ils osent la mettre à la porte ! Tout de même ! Enfin, ils vont pouvoir souffler !
L
On croirais vraiment qu'elle part pour l'abattoir...
A
Bon débarra !
Histoire de Sims : Lola blues
  • Lola, c’est le nom choisi par Angèle, adolescente en rébellion contre les règles imposées par sa famille où elle fait figure de mouton noir. Où la mènera sa quête de reconnaissance et son aversion pour « Les braves gens » façon Brassens ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité