Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de Sims : Lola blues
Histoire de Sims : Lola blues
Archives
27 août 2008

L/7 : Ca va changer !

L81Vous

- Vous z’êtes core lànedans, Edith ? Qu’est ce que vous fichez donc ?
Ca fait un moment que vous z’y êtes !
- Une minute, belle-maman. Je sors de mon bain et je vous laisse la place.

L82faites

- Merci, ma fille !
- Mais-heu… qu’est ce que vous faites belle-maman ?
- Voyez bien ! Je nettoye la cuvette !

L83sortir

- Et c’est pour faire ça que ça pressait ?! Pouviez pas attendre la fin de mon bain ?
- Ah-ben-nan hein ! Le nettoyage ça peut pas attendre.
Autrement c’est tout encrassé, on a du mal à les ravoir.

L84attendre

- Mais je les aurais nettoyées, les toilettes !
- Tsst, tsst, on dit ça… et après, on oublie. Là on est sûr que c’est fait !
- Vous savez vraiment pas quoi inventer pour faire suer, vous !

L85injuste

- De quoi vous-vous plaignez Edith ? Elles sont prop’ nan ? Regardez !
Moi ch’fais ce que ch’peux pour vous aider, mais si vous préférez que
j’reste sur mon canapé….
- C’est ça, retournez sur votre canapé et… restez y !

L86repartez

- Au fait, belle-maman ?... Vous repartez quand ?
- Aaah, je l’attendais ! Ch’partirai… en même temps que vous.
Vous me ferez bien une petite place dans votre voiture.

L87Place

- N’est ce pas mon petit Gérard ? 
Tu me garderas bien une p’tite place à côté de toi dans ta voiture ?

L88vois

_ Ooooh alors, là !... Tu vois ça avec Edith.
Moi je veux surtout pas m’en mêler, je pars au travail !

L89pasquestion

- Qui s’passe m’man ? T’as l’air contrariée.
- Il se passe que mémé a décidé qu’on allait l’avoir sur le dos jusqu’à la dernière minute.
Tu vois comme ça va être pratique pour faire les cartons et tout ça.

L90Decide

- Non-mais attends ! C’est pas à elle de décider, quand même !
Vous n’avez qu’à la fiche dehors.
- Tu parles bien ! N’oublie pas qu’elle vient de consentir
un gros effort en finançant les études de ton frère.
- Mouais… à part à Claude et à mémé, je vois pas à qui ça profite, ce gros effort.
Pourquoi t’as accepté, aussi ?

L91acceptesnapshot_738c87e1_5527ab45

- Mais parce que… pour l’avenir de Claude, voyons !
Si c’était pour toi, j’aurais accepté tout pareil.
- Mais moi, je m’en tape si j’y vais pas à l’université  !

L92snapshot_738c87e1_3527ab51

- Hé-bien t’as tort ! Qu’est ce que tu voudrais, Lola ?
Finir femme au foyer, comme moi ?
- Ben quoi ? C’est pas si mal femme au foyer.
Tu gères ton temps comme tu veux, t’as personne sur le dos à te faire chier.

L93snapshot_738c87e1_5479c180

- Ca c’est ce que tu crois ! Et puis, passer sa vie à attendre… le retour des enfants, le retour du mari… tout compter, tout calculer pour arriver à boucler le budget. Tu crois que c’est la belle vie ? Je t’assure que si c’était à refaire…

L94snapshot_738c87e1_5527ac7f

- Allez, file à l’école ! S’agirait pas de te mettre en retard. Et tâche de bien travailler.
C’est ton avenir que tu joues en ce moment, ne l’oublie pas.
- Pff, on croirait entendre papa !

L95mange

- Quand est ce qu’on mange ?

L96pret

- On mangera… quand ça sera prêt ! Si vous êtes pressée, y a encore des restes dans le frigo.
- Oh, je peux attendre un peu... Vous me direz quand vous serez prête Edith.
- C’est ça ! Quand je serai prête, je manquerai pas de vous le faire savoir.

L97snapshot_738c87e1_947e3efe

- Midi et demie ! Vous le faites exprès ?
- Heu… belle-maman, voyez pas que je suis occupée, là ?

L98snapshot_738c87e1_947e3fdf

- C’est un monde, ça ! On peut jamais manger à l’heure ici !
Vous le savez pourtant que moi, c’est midi-midi !
Si chuis décalée, je digère mal.

L99faitessnapshot_738c87e1_b47e4049

- Moi, y a autre chose que je digère mal.
- Beuh… quoi donc ?
- Je me comprends !
Maintenant, si vous permettez,
j’aimerais pouvoir finir ce que j’ai commencé sans spectateur.

L100snapshot_738c87e1_547e406e

- Je vois ce que c’est ! Tous les prétextes sont bons pour me contrarier.
BON ! Je vais le servir, moi le repas !
- Ah-mais, en voilà une idée qu’elle est bonne !
Et… belle-maman ! N’oubliez pas le sel !
- Pfff !

L101snapshot_738c87e1_547df421

Plus tard…
- Voilà ! J’ai appelé le taxi, les valises sont bouclées, y a plus qu’à…

102snapshot_738c87e1_147df51c

- Allez, salut, j’y go !
- T’y QUOI ??
- J’y go ! J’y vais, quoi ! Je pars à l’université.

103snapshot_738c87e1_747df5eb

- Tes valises sont faites ?
- Ouais-ouais ! J’ai tout ce qui faut, t’inquiète !
- Bon  ben… salut fiston, tâche de bien travailler.
Heu… t’as pensé à embrasser ta mère ?
- C’est fait !

104snapshot_738c87e1_747e3e5b

- Et toi, Gérard ? Il t’embrasse pas ?
- Tu le vois bien !
- Tsst ! T’es trop gentil, mon Gérard ! Tout le monde en profite.
Mais ça va changer, tu peux me croire. CA VA CHANGER !!

Publicité
Commentaires
H
Pff pourquoi Gérard il dit rien et il ne l'envoie pas sur les roses la mémé là ??! Elle à pas à se mêler de sa vie ! Et lui il ne dit rien !!
S
Elle est pénible et vraiment sans gêne Mémé ! Et Gérard, quelle mauviette, il préfère partir au boulot...
P
Ca va changer? quand? quand mémé elle dégagera ^^
P
Ben à mon avis, le titre de l'épisode ne promet pas que du bon. Mais comment fait-elle pour être aussi chian...?!!
G
Youhou, Mémé est de retour ! Je sais pas pourquoi, mais je sens qu'Edith aimerait bien reprendre le boulot. Après tout, la mémé pourrait garder les filles pendant ce temps là... En tout cas, ravi de voir que tu es de retour avec ton histoire !
Histoire de Sims : Lola blues
  • Lola, c’est le nom choisi par Angèle, adolescente en rébellion contre les règles imposées par sa famille où elle fait figure de mouton noir. Où la mènera sa quête de reconnaissance et son aversion pour « Les braves gens » façon Brassens ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité