Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de Sims : Lola blues
Histoire de Sims : Lola blues
Archives
12 juin 2008

L/4 : A qui perd gagne

1avis

- Si tu me demandes mon avis, Gérard…  moi je trouve qu’il faut
vraiment un cœur de pierre pour pousser son petit-fils à trahir sa mère.

2accepte

Mais réjouissez-vous belle-maman, vous avez gagné : j’accepte.
C’était pas la peine de mêler Claude à tout ça. Ma décision était déjà prise.
Quelle mère ne ferait pas passer le bonheur de son fils avant le sien ?
A part… vous !

3discutables

- Mais laissez-moi quand même vous dire, que je trouve vos combines discutables.
- T’appelles ça des combines discutables, toi ? Dégueulasses, tu veux dire !

4sors

- Angèle ! Qu’est ce que tu fais ?
- Je sors de table. J’ai plus faim !
- TU RESTES A TABLE !! Tu sortiras quand on te le dira.

5sacrifier

- Permettez ? J’ai peut-être aussi mon mot à dire.
Pas question que tu te sacrifies pour moi, maman.
J’en mourrai pas de pas faire d’études.

6Enfin

- Chgroumpf ! M’enfin Claude ! Tu penches pas che que tu dis ?
L’U-NI-VER-CHI-TE, mon grand. Réfléchis !
- M’appelle pas mon grand. T’es pas ma mère ! Et comme je dis : j’en mourrai pas.

7biensur

- Bien sûr , t’en mourrais pas, mon grand. Mais tu serais très malheureux.
Moi non plus, j’en mourrai pas de vivre là-bas.
Tâche de nous ramener un beau diplôme. Qu’au moins ça serve à quelque chose.

8arrange

- Hé-ben voilà, tout s’arrange !
C’était bien la peine de faire tant de chichis.

9rejouirais

- A votre place, belle-maman, j’essayerais de me faire oublier.
Rien ne dit que vous ne regretterez pas… votre geste désintéressé.

10veuxdire

- Heu… qu’est ce que tu veux dire, Edith ?
- Rien de plus que ce que j’ai dit : Rien ne dit qu’elle ne le regrettera pas…
ni toi non plus, d’ailleurs.

11puisque

-  Alors c’est vrai ? On y va pour de bon ?
Mais puisque Claude, ça lui est égal…

12sottises

- Ne dis donc pas de sottises, Lola. Tu sais très bien qu’il en rêve depuis toujours.
Aller vivre chez mémé, c’est pas la joie. Mais tu feras comme moi : Tu t’en remettras !

13arrangement

- Gérard, j’espère que t’as pas oublié notre petit… arrangement ?
- Ah, parce que… ça tient quand même ?
- Bien sûr que ça tient quand même ! Y a même intérêt que ça tienne !

14fier

- T’es fier de toi ? C’est ta faute, si on va là-bas.

15reponds

- Hé ! Tu pourrais répondre quand je te parle !
Heureusement que tu disais qu’on devait aider maman.

16rien

- J’y suis pour rien ! Absolument pour rien.
Tu l’as bien entendue ? Sa décision était déjà prise.
- Ouais-ouais, ça t’arrange de le penser. T’as pas beaucoup insisté.
Du moment que MONSIEUR va à l’université, nous autres on peut bien crever !

17dessin

- Vava, dessin, Vava
- Agad’, cubes, Vava !

18nonpas

- Nan, agad’ dessin !
- Naaaan, M’ma cubes !
- Maaaamaaaaannn !!!!

19silence

- Chuuuttt ! Un peu moins de bruit les enfants. On s’entend plus lire !

20yeux

- Pasque t’as b’soin d’entendre pour lire, toi ?
T’as pas les yeux en face des trous et les oreilles dans les trous de nez ?
- C’est pas ça, mais… ça va être l’heure du Renard.
- Dessin, M’ma ?

21falloir

- Ah-mais va falloir t’y faire ! C’est fini de regarder le Renard.
Tu te rappelais pas que les bébés c’était chiants ? Ca va changer tes habitudes.
- Y a qu’à les mettre au lit. Elles devraient être couchées, à c’t’heure.

22dresser

- Tu vois bien qu’elles z’ont pas sommeil !
- Et alors ? Les petits, c’est comme les bêtes, suffit de les dresser.
Si je  me laissais mener par Zorro et Chocolat, ch’tarderais pas à tourner bourrique.
- Tu veux dire… c’est pas déjà fait ?

22manger

- Mam, cubes ! 
- Tiens, regarde-moi ça ! Elles mangent leurs cubes maintenant.
Mais qu’est ce qu’elle attend pour leur donner leur biberon et les coller au lit, ta mère ?
Où elle est passée, d’abord ?
- Est ce que j’sais, moi ? Dans la chambre, avec papa. Où tu veux qu’elle soit ?

23question

- Rha, mais qu’est ce qu’elle attend ? Qu’est ce qu’elle attend ?
Le film va commencer…. Va falloir aller la chercher.
- Fiche-leur la paix ! T’as qu’à le faire toi-même le biberon.
T’es pas palmée que j’sache ?

Publicité
Commentaires
E
C'est pas vrai ! J'arrive pas à croire que Mémé ait gagné ! J'espère qu'elle va le regretter amèrement d'avoir voulu mener son petit monde à la baguette. Et je me demande aussi comment son p'tit Gérard va s'en sortir. Vivement la suite !!!<br /> <br /> merci pour cet épisode très "musclé".
I
Oula, ça devient élèctrique tout ça...<br /> J'ai hate de voir la nouvelle vie de cette famille!
R
Oh lala, ça s'arrange pas par ici !
L
J'sais plus quoi penser ! tout le monde se parle mal et... par sous-entendus....
P
Je sens que ça va péter dans cette famille...
Histoire de Sims : Lola blues
  • Lola, c’est le nom choisi par Angèle, adolescente en rébellion contre les règles imposées par sa famille où elle fait figure de mouton noir. Où la mènera sa quête de reconnaissance et son aversion pour « Les braves gens » façon Brassens ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité