Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de Sims : Lola blues
Histoire de Sims : Lola blues
Archives
16 septembre 2008

L/9 : Qu'est ce qui faut pas entendre !

1Fait

- Voilà, c'est fait ! Ca n'a pas été facile, crois moi !
- Tu... tu lui as demandé de partir ? C'est vrai ?
- Puisque je te le dis !

2part

- Elle part quand ??
- De… demain ! J'allais pas la mettre dehors cette nuit.
Ca peut peut-être attendre jusqu'à demain, quand même !
- Oh-nooon, je voulais pas dire ça. Elle part demain, c'est vrai ?
Elle a pas fait trop d'histoires ?

3cherches

- Qu'est ce que tu cherches, Edith ? Elle va partir, ça devrait te suffire.
Tu voudrais pas qu'elle saute de joie, non plus ?
- Nan-nan. Si elle part, c'est le principal !
Bon ! Ben je vais me coucher plus tranquille

4gaterie

- Comme j'ai fait ce que tu me demandais... j'aurais peut-être droit à une petite gâterie ?
- Oh, Gérard ! Ca serait pas raisonnable. Je te rappelle qu'elle dort à côté.
- Et alors ? Va bien falloir qu'elle s'habitue !

5puree

* Pff, 6 heures du mat' ! J'arrive même plus à dormir.
C'est cette histoire de déménagement qui m'énerve ! *

6deja

- Tiens, Mémé ? T'es déjà debout ?

7longtemps

- Y a longtemps ! Ch'ai pas fermé l' oeil de la nuit !
- Ca t'a pas empêchée de ronfler !
T'as déjeuné, je vois ça. T'aurais pu laver ton assiette !

8allais

- Mais ch'allais le faire, qu'eche que tu crois ?
Ch'attendais pas après toi !
- Houla ! On est mal vissée de bon matin ?

9bonjour

- Bonjour-bonjour !
Lola, tu surveilles Emma une minute ? Faut encore que je lève Eva.

10Humeur

- M'afez l'air de bien bonne humeur, Edith !
Remarquez... fous chafez chans doute fos raichons !

11plaindre

- Ca va, j'ai pas à me plaindre !
- Fous chavez donc pas qu'on entend tout d'une chambre à l'autre ?
- Naaan ? C'est vrai ?? Ces immeubles modernes, quelle camelotte !

12salut

- Salut p'pa ! Décidément...
- Quoi, décidément ?
- Décidément, c'est le G8 ce matin. Y a conférence au sommet ?

13dise

- Chérard ! Faut que ch'te diche une choche Chérard. On entend tout d'une chambre à l'autre.
- Oui, et alors ?
- Ben... cha peut être chênant, quelquefois... chi tu fois ch'que ch'feux dire.
- Nan, je vois pas ! Le petit déjeuner est prêt ?
- Attends p'pa, y a des cornflakes dans le frigo. Je donne la bouillie à la petite et je m'en occupe !

14bouillie

- Tiens, mange ça, toi ! Et tâche de pas en foutre partout !
- Pas fout'patou ?

15sermonner

- ANGELE ! Déjà que c'est un supplice de t'entendre jurer sans arrêt,
Tu pourrais surveiller ton langage quand tu t'adresses aux petites ! Et que j'aie pas à te le redire !

- Ouais-bon, ça va, d'accord !

- Pffff, mon pauf' Chérard ! T'as bien des michères avec tes femmes !

16mange

- Oooh, t'as déjà mangé ta bouillie, mon Eva ?
Qui c'est qui t'a servi la bonne bouillie ? C'est papa ?
- Pas fout'patout !

17pasbeau

- Oooh, c'est pas beau de dire ça !
C'est Lola qui t'apprend des gros mots comme ça ?

18angele

- Hé-oui ! Ca c'est le travail d'Angèle !
Mais je l'ai avertie : Elle a pas intérêt à remettre ça !

19fout

- Pas fout'patout ?
- Et voilà l'autre qui s'y met, maintenant !
EMMA, faut pas dire ça ! C'est pas beau !

20fiere

- Hé-hé ! Elles apprennent vite !
- Je serais toi, j'éviterais faire la maligne ! Ta mère se donne un mal fou pour que
les filles soient bien élevées et toi... si t'as que des trucs comme ça à leur apprendre...

- Pfff, elles ont pas fini d’en apprendre quand elles iront à l'école !

21raison

- C'est une raison ?!
- ...
- ANGELE, REPONDS-MOI QUAND JE TE PARLE !
Je te demande : Est-ce-que-c'est une raison ?

22non

- Non.
Je suppose que non.

23suppose

- Tu QUOI ?? Tu SUPPOSES !
Je vais t'apprendre à "supposer", moi. Tu vas voir, ça va pas tarder !
- Y a pas à dire. T'es quand même archi-mal élefée ! Tu cherais ma fille...

24conversation

- Mais elle l'est pas ! Alors... si on changeait de conversation ?
Il paraît que vous nous quittez, belle-maman ?

25vieille

- C'est vrai ?? Tu te tires, mémé ?
Aaah, en voilà une bonne nouvelle !

Publicité
Commentaires
R
mdr quand lola dit : > <br /> <br /> C'est limite si elle lui met pas ça valise en main et qu'elle la pousse dehord xD
R
mdr quand lola dit : > <br /> <br /> C'est limite si elle lui met pas ça valise en main et qu'elle la pousse dehord xD
P
Bon c'est vrai que dire des gros mots aux petites, ça craint un peu... Mais alors la mère et le fils, s'arrangent pas d'un chapitre à un autre ces deux-là !
I
De toute façon, ils sont tous a taper les uns sur les autres... Lola pour son language, angèle pour le fait d'être chieuse, gérard pour son air naif (je le giflerais volontier tiens!), eddith pour le manque de punch a certains moment sans oublier le fils qui joue les gigolos...<br /> <br /> Mais c'est ça qui est drole dans cette famille! C'est d'avoir envie de les réveiller tous, au moins ça nous fait quelque chose! Merci Fonsine!
F
Tu trouves qu'elle ressemble à sa mère ? Je croirais plutôt qu'elle penche du côté de sa grand-mère.
Histoire de Sims : Lola blues
  • Lola, c’est le nom choisi par Angèle, adolescente en rébellion contre les règles imposées par sa famille où elle fait figure de mouton noir. Où la mènera sa quête de reconnaissance et son aversion pour « Les braves gens » façon Brassens ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité