Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de Sims : Lola blues
Histoire de Sims : Lola blues
Archives
28 avril 2008

K/8 : Un sacrifice en vaut un autre

1echine

Pendant ce temps, à l’étage au-dessous…
- HAAAN ! HAAAAANNNN !!
Depuis ce matin que je m’échine sur cet engin de torture…
HAAANNNN !!! Si avec tout ça je maigris pas… y a où se flinguer !

2effort

- Allez, encore un petit eff… effort !
Après, je monte sur la balance.

3Oups

- Oups !! J’y suis peut-être allée un peu fort !
Me reste plus qu’à aller en ville renouveler ma garde-robe.
J’en profiterai peut-être pour aller faire un tour chez le coiffeur.

4trouvez

- Alors ?? Vous les trouvez comment, mes spaghettis ?
- Heu… franchement ?
- Meuh-oui, allez-y dites-moi ce que vous en pensez.
Hein, qu’ils sont bons ? Je m’en ferais péter le ventre, moi !
Je vous donnerai la recette si vous voulez.

5fades

- Heu… je les trouve… fades ! Ca vous étonne ?
Vous auriez dû me laisser rajouter du sel au lieu de cacher la salière.

6bien

- Nan ! Ce que j’en fais, c’est  pour votre bien. On s’habitue, vous verrez !
- Alors, me demandez pas ce que j’en pense.

7etudes

- Au fait, Edith… vous m’aviez pas dit : paraît qu'on a un petit génie dans la famille ?
- Oui, Claude ! Il a toujours très bien marché à l’école, comme vous savez, mais là vraiment, il nous épate.
Prix d’excellence en classe et au sommet de sa carrière. Peuvent pas lui confier d’autre poste à cause de son âge, mais ses patrons sont prêts à lui donner une promotion dès qu’il aura passé son bac.

8Universite

- Son bac ? Mais… il va pas s’arrêter là, j’espère ! Vous allez l’inscrire à l’Université ?
- Il aimerait bien. D’autant qu’il serait admissible même sans le bac, rien qu’à la vue de son  dossier scolaire. Gérard a reçu une lettre du rectorat dans ce sens là. Heureusement que Claude n’est pas au courant.

9gachis

- Mais quel gâchis ! Une intelligence pareille ! Faut lui faire suivre des études.
- « Faut ». Vous savez combien ça coûte l’université ? Même avec des bourses… si on doit acheter une mais… si on doit lui louer une maison, c’est 2 500 $ au bas mot. On n’a pas les moyens de suivre. Il aura une bonne place quand même. Faut pas trop s’en faire pour lui. Et puis, il pourra continuer à grimper les échelons en interne.

10sacrifice

- NAN ! C’est hors de question !
Je ferai tout ce qui faut pour l’aider, puisque vous allez venir vivre à la maison.
Un sacrifice en vaut un autre. Rappelez-vous bien de ça, Edith.
Sera pas dit dans le quartier que j’aurais laissé mon petit fils sans le sou.

11souvenir

- Je tâcherai de m’en souvenir, belle-maman.
- Bien ! C'est ce que vous avez de mieux à faire.

12garce

* La garce ! Elle pouvait pas lui donner de l’argent sans condition ?
« Puisque vous allez venir vivre à la maison… Un sacrifice en vaut un autre… »
Elle n’aurait pas pu être plus claire. *

13ecole

- Alors Marion ? T’as bien travaillé, à l’école aujourd’hui ?

14pourquoi

- Meuh-oui. Pourquoi que tu me demandes toujours ça, tonton ?
T’as bien travaillé, à l’école ? T’as bien travaillé à l’école ?
Y a pas que l’école dans la vie !

15important

- C’est parce que je t’aime bien Marion. Je voudrais que tu t’en sortes, tu comprends ?
- Que je me sorte de quoi ?
- Mais de ce milieu où tu vis. Ca te plairait pas d’avoir une belle voiture, plus tard ? 
Une belle voiture, une belle maison… tu voudrais rester toute ta vie dans cette HLM ?

16immense

- Beuh-nan, hein ! Moi je voudrais une maison immense où je pourrais emmener
ma maman pour qu’elle soye plus jamais triste.
- Ta m… bref ! Ben pour ça, faut bien travailler à l’école, tu vois.
- B’soir !

17accoutrement

- Claude ?! C’est quoi cet accoutrement ? C’était carnaval aujourd’hui ?
- J’vois pas de quoi tu veux parler.

18malade

- Tu vois pas ? Tu te fiches de qui, là ? T’es tombé sur la tête, ou quoi ?
C’est une tenue pour aller au lycée, ça ?! Tu trouves que ça fait sérieux ?!

19coton

- Tu files un mauvais coton, mon petit gars ! C’est quoi, la prochaine étape ?
La drogue ?! Je te préviens : Pas de ça chez nous !
T’es pas encore trop vieux pour que je te corrige comme il faut.

20vazy

- Ben va-z-y, cogne ! Qu’est ce que t’attends ? Corrige-moi !
Tu me rendras service. Je resterai pas une minute de plus dans cette baraque !

21tin

- P’tain, là y fait fort, le frangin. Il va se faire tuer.

22taper

- Qu’est ce qui va faire, tonton ? Il va le taper, Claude ?

23discuter

- Enfin, Claude… qu’est ce qui te prend ? On peut discuter.
T’es plus un gamin, quand même !

24fringues

- Discuter de quoi ? Déjà que tu te charges de me choisir mes amours,
tu voudrais pas choisir mes fringues, en plus ?!

Publicité
Commentaires
C
Oooouuuh...et dire que tout ça c'est à cause de mémé !
R
Oh mais c'est qu'il a de la répartie avec son père maintenant le p'tit Claude !
P
Allez vas-y ma mère me sort le même refrain dès que je sors!!
N
Moi non plus, je ne vois pas du tout quelle est le problème... Lol
H
Ouaiiiiis, allez Claude, rebelle-toi !
Histoire de Sims : Lola blues
  • Lola, c’est le nom choisi par Angèle, adolescente en rébellion contre les règles imposées par sa famille où elle fait figure de mouton noir. Où la mènera sa quête de reconnaissance et son aversion pour « Les braves gens » façon Brassens ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité