Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de Sims : Lola blues
Histoire de Sims : Lola blues
Archives
23 avril 2008

K/5 : Ce que femme veut

1baby

- Je vois ce que c’est Edith ! Vous faites le baby-bouse. J’ai entendu parler de ça à la télé.
Paraît que ça arrive chez les jeunes mamans. C’est pas que vous êtes jeune-jeune,
m’enfin… chais pas si y a une limite d’âge.

2depecher

- Ca doit être ça !
Bon, belle-maman, feriez mieux de vous dépêcher d’aller faire votre toilette,
les enfants vont avoir besoin de la salle de bain.

3parler

- Gérard, faut que je te parle.
- Maintenant-tout de suite ? J’ai pas le temps. Ca peut pas attendre à ce soir ?

4jamais

- Nan, ça peut pas attendre, nan !
Quand c’est pour moi, t’as JAMAIS le temps ! Ca serait ta mère….

5nimporte

- Allons Edith, sois raisonnable ! Tu sais bien que je dois aller au travail.
- Sans prendre ton petit déjeuner ?
- J’ai pas le temps. J’ai vraiment pas le temps. Je suis déjà presque en retard.
Qu’est ce que t’avais de si urgent à me dire, hein ?

6sujet

- C’est au sujet de l’emménagement. Tu sais Gérard, c’est pas possible.
Vivre avec elle, ça sera l’enfer.
- Tu ne m’apprends rien.

7repete

- Attends ! Répète un peu ce que tu viens de dire…
J’ai bien entendu ? Tu serais d’accord pour qu’on n’y aille pas ?

8pasdit

- J’ai pas dit ça ! Mais je reconnais que ce sera pas facile.
Elle a son caractère…

9envisager

- Mais qu’est ce qui nous force à y aller ? On n’était pas si mal ici.
Et puis, avec tes promotions, on pourrait envisager de prendre plus grand.
Le temps de trouver… ça demanderait quoi ? Un mois ou deux.

10racontent

- Qu’est ce qu’ils peuvent bien se raconter ? J’entends mal, c’est terrible.
C’est-y pas malheureux de pu avoir l’ouïe assez fine !

11justement

- J’y ai pensé, justement, Edith. Ca serait que l’affaire d’un mois ou deux.
Tu peux bien la supporter un mois ou deux.
Et puis t’en fais pas, si ça se trouve, c’est elle qui nous demandera de partir.

12unmois

- Ce serait qu’un mois ou deux, tu me le jures ?
- Meuh-oui, j’ai pas besoin de jurer. J’y ai pensé, je t’ai dit.
Je me suis souvenu que chez elle c’était pas forcément l’idéal.

13annoncer

- Et… tu comptes lui annoncer quand ?
- Je… je compte pas lui annoncer du tout.
Sera toujours temps de lui en parler quand on sera là-bas.

14marcher

- T’es pas en train de me faire marcher, j’espère !
C’est pas un truc que t’as trouvé pour que j’accepte de te suivre ?
- Ah-ben, ça va ! La confiance règne !

15excuse

- Excuse-moi, Gérard. Mais je serais plus tranquille si tu lui disais maintenant.
- Je peux pas ! Je peux pas lui faire ça.
Elle se fait une telle joie de nous avoir avec les petites.

16avertis

- De NOUS avoir, tu parles ! Elle les a seulement jamais portées les petites !
Y a que TOI, qu’elle veut ! Y a que TOI qui compte !
Je t’avertis Gérard : Si t’as pas le courage de lui dire, JE LUI DIRAI, MOI !
- Meuh-si, meuh-si, je lui dirai… le moment venu.

17chauffe

- Houla, ça chauffe ! Je sais pas ce qu’elle a l’intention de me dire,
mais je crois que je préfèrerais pas l’entendre.

18remontee

- Je sais pas ce qu’elle a contre moi, Edith.
Je fais pourtant tout ce que je peux pour être aimable…
J’en fais ‘core pas assez, peut-être ?

19entendu

- C’est bien entendu, Gérard ? Deux mois !
- Alors, c’est vrai ? Je pourrai lui dire que t’es d’accord ?
- Deux mois ! Pas un de plus ! Je compterai les jours.

20femmes

* Ah les femmes ! Pour avoir la paix, qu’est ce qu’on ferait pas ?
Deux mois, trois mois… est-ce que c’est tellement important ? *

Publicité
Commentaires
C
J'ai comme l'impression que Gérard essaie de berner Edith...
N
Et une de plus : trop drôle la mémé qui écoute aux portes. Lol.
R
J'le sens mal aussi c'coup-là...
L
Gérard leur prépare un coup foireux, je le sens !<br /> Trop drôle Mamie Angèle derrière la porte....
M
trop drôle la mémé qui écoute aux portes lol
Histoire de Sims : Lola blues
  • Lola, c’est le nom choisi par Angèle, adolescente en rébellion contre les règles imposées par sa famille où elle fait figure de mouton noir. Où la mènera sa quête de reconnaissance et son aversion pour « Les braves gens » façon Brassens ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité