Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de Sims : Lola blues
Histoire de Sims : Lola blues
Archives
23 avril 2008

K/6 : Une pierre dans son jardin

1beau

- Moi je trouve que t’es drôlement beau habillé comme ça, Claude.
Ton père, il dit rien que tu te déguises en rocker pour aller à l’école ?
- Mon père, il m’a pas encore vu. Mais ce qu’il pourra dire ou rien…

2panoplie

- Ben moi un jour, j’ai voulu mettre ma panoplie de princesse pour l’école,
maman elle a jamais voulu ! Elle est belle pourtant ma robe de princesse.
La tenue de sirène non plus, elle veut pas. Même rien que le haut.

3grande

- Ca c’est parce que t’es encore petite. Quand tu seras grande,
tu t’habilleras comme tu voudras. C’est ça l’avantage d’être grand.
- C’est quand que je serai grande, Claude ?
- T’as le temps d’y penser, microbe !

4toilette

- Edith ! J’ai fini ma toilette. La place est libre !

5Edith

- Ediiiith ?! Z’êtes où, donc ?

6Passee

- Où que c’est donc qu’elle est fourrée ?
Ediiiiith ! Ediiiiiith !

7Suisla

* Rhô, mais elle peut pas me lâcher, cinq minutes ?! *
- Je suis là, belle-maman ! Dans la chambre !

8trouvee

- Ah, j’ai quand même fini par vous trouver ! Z’entendiez donc pas que j’appelais ?
- Si mais… j’étais occupée avec la petite. Heu… vous me cherchiez pour quoi, au juste ?

9rien

- Pour rien !
Ah-si ! Je voulais vous dire : ça y est ! J’ai fini de faire ma toilette.
- Ah… Ben tant-mieux, tant-mieux ! Et… c’était tout ?
- Ben-oui. Je croyais que ça vous ferait plaisir de le savoir… Ca n’a pas l’air !

10maisi

- Oh maissssi, maissssi ! J’attendais que ça !
Maintenant, si ça vous fait rien… je m’apprêtais à lever Eva…

11votre

- Heu… vous z’allez pas faire la vôtre ?
- La mienne ??
- Votre toilette ! Je croyais que vous attendiez la place ?

12longtemps

- Croyez que je vous ai attendue ? Y a longtemps qu’elle est faite, ma toilette !
- Ah-bon, moi je croyais… comme z’étiez pas ‘core habillée…
- QUAND j’aurais eu le temps de m’habiller ? J’arrête pas avec les petites !

13pauvre

- C’est vrai ça, ma pauvre Edith ! Ca vous donne du travail, tout ça !
- Moui… surtout que j’ai pas beaucoup d’aide.
Remarquez… j’aime autant. Comme ça, je devrai rien à personne !

14pendant

- Ah-tiens ! Pendant que j’y pense… j’ai quelque chose pour vous, Edith.
- Quelque chose… POUR MOI ?!!! C’est quoi ???

15grandchose

- Ooooh, c’est pas grand chose : Un petit souvenir des îles.
- Oh alors ça, si je m’attendais… Qu’est ce que c'est ? Un palmier en plastique ?
- Nan !
- Un soutien-gorge en noix de coco ??
- Nan-nan !

16tropgentil

- Alors, je vois pas… un bracelet en coquillages ?
- Nan-nan-nan ! Cherchez pas, vous trouverez pas ! C’est… une pierre !
- Une pierre ?? Vous voulez dire… nan, c’est de la folie… une pierre précieuse ?

17nannan

- Nan, vous y êtes pas. C’est une pierre-pierre.
Mais c’est une pierre de là-bas.

18fiche

* Elle se fiche de moi avec sa pierre ? *
- C’est… c’est  inattendu, comme cadeau. C'est vrai, j’y aurais pas pensé.
Je me demande où je vais pouvoir la mettre.
* C'est tout vu. Dès qu'elle sera partie : direct poubelle !  *

19jardin

- Mais dans le jardin, c’t’idée ! Dans MON jardin ! Quand vous serez à la maison.
- Ah-mais-oui ! Mais-oui ! Suis-je bête ! Dans VOTRE jardin !
Comment n’y avais-je pas pensé ?

20plaisir

- On est jamais trop sûr de faire plaisir avec les souvenirs.
Mais là, chuis contente. Ca a l’air de vous plaire, Edith.
- Mais comment donc ! Je-suis-ra-vie, vous pensez !
Une pierre pour votre jardin… faudrait déjà être difficile !

21quand

* Quand je disais que ça servait à rien de faire des frais… *
- Aaaah, qu’est ce qui jouent de beau, à la télé ?

22histoire

- Tu sais Eva, c’est pas vraiment le bon moment pour réclamer une histoire.
Maman a sa cuisine à préparer…
- Je peux vous faire quelque chose, Edith ?
- Mais-nan merci, belle-maman. Continuez donc à regarder votre film.
Vous y avez passé la matinée, je voudrais pas vous priver de la fin.

23film

- Mais ça me prive pas, ça me prive pas ! Si je peux aider à quelque chose…
Surtout que le générique, ça me passionne pas pu que ça.

Publicité
Commentaires
R
idem LOL MDR
Z
Elle fait vraiment rien et en plus elle offre des pierres.. ils sont où ses efforts à Mémé Angèle ??
C
Mémé est incorrigible.<br /> <br /> Elle pense vraiment qu'elle est aimable avec Edith ?<br /> <br /> Le coup de la pierre... ah nan-mais c'est fort ça !
L
Je sens mal le coup "juste pour deux mois". J'espère que Edith ne va pas se faire berner par ce cadeau. Toujours un bonheur de lire cette histoire
N
Surtout que la pierre, elle est quand même pour SON jardin !<br /> <br /> Paye ton cadeau dirais ma fille !
Histoire de Sims : Lola blues
  • Lola, c’est le nom choisi par Angèle, adolescente en rébellion contre les règles imposées par sa famille où elle fait figure de mouton noir. Où la mènera sa quête de reconnaissance et son aversion pour « Les braves gens » façon Brassens ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité