Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de Sims : Lola blues
Histoire de Sims : Lola blues
Archives
19 août 2007

C/3 : Femme qui se plaint…

1nez

- Elle m’a raccroché au nez ! Tu le crois ça, Edith ?!
- Qui « elle » ?

2mere

- Ma mère ! Elle se plaint que je l’appelle pas assez souvent, qu’un jour les voisins la retrouveront morte dans sa cuisine, et elle me raccroche au nez. Tu te rends compte ?!
- Si tu l’avais pas habituée à l’appeler tous les quatre matins…
- Non-mais, elle dit qu’elle est malade. Elle est un peu fragile depuis le décès de papa.

3fragile

- Fragile, ta mère ! Elle nous enterrera tous ! Comme disait mon père : « femme qui se plaint, on n’en voit pas la fin ».
- Là t’exagères Edith. Je sais bien que vous  ne vous entendez pas très bien, mais si elle est malade, c’est normal que je  m’inquiète. Elle va sur ses soixante-dix ans quand même.
- On ne s’entend « pas très bien »… Elle m’a toujours détestée, tu veux dire ! J’étais pas assez bien pour toi. Tu penses, une simple serveuse !

4rappeler

- J’ai envie de la rappeler. Tu crois qu’il faut que je la rappelle ?
- Tu fais ce que tu veux Gérard. T’es assez grand pour savoir ce que tu dois faire.

5attend

* Il va pas rappeler ?
Vous verrez qu’il va pas rappeler, ce fils ingrat.

6compose

Tutu tut tutu tut tu tut

7quandmeme

* Ah quand même !
- Gérard ? Nan je suis pas encore morte. Tu devras attendre un peu pour l’héritage.

8sure

* Il l’a rappelée, j’en étais sure ! Y a pas à dire, elle sait y faire, la vieille.

9previsible

* Il est tellement prévisible, mon pauvre Gérard.

10chat

- Souris, descends de là !

11alors

- Alors ? Qu’est ce qu’elle te voulait ?
- Bof, comme d’habitude : Je vais jamais la voir. Je suis pas allé sur la tombe de mon père. J’attends qu’elle meure pour hériter de la maison… -ce qui devrait plus tarder d’après elle, avec sa maladie.
- Elle est vraiment malade ?
- Elle a attrapé une cochonnerie avec des cafards. Ca devient préoccupant cette histoire de cafards. Ils envahissent tout. Tu sais pourtant comme elle est maniaque.
- Oh-oui, je sais !

12Cafards

- Je vous ai entendu parler de cafards ? Y a des cafards ? Remarque :  pas étonnant, dans cette HLM pourrave !

13malheur

- Parle pas de malheur, Angèle ! Non, on n’a pas de cafards !
C’est ta grand-mère. Elle a subi une invasion et depuis sa santé s’en ressent.

14meme

- Ah, c’est que mémé ! Ca devait bien lui arriver avec ses sacs à puces. C’est le clébard qu’a renversé la poubelle ?
- C’est lui… ou un autre. C’est fou le nombre de chiens qui traînent dans les rues. La fourrière est  débordée. Ils en parlaient encore sur TV-infos hier soir... Ca a l’air de te soucier la santé de ta grand-mère, ça fait peur.

15laisse

- Oh, on la connaît mémé : Chuis pas bien, je vais bientôt mourir… Si on devait s’inquiéter à chaque fois… Bon, moi je vais me coucher ! Je suis crevée.
- Ah-ha, tu vois ce que ça fait de travailler !

16pareil

- Je sens que je vais pas tarder à faire pareil.

17poubelle

- Mais avant… je vais mettre le sac poubelle au vide-ordures.
Tu m’as fait peur avec ton histoire de cafards, Gérard.
- Edith attends ! Pose ça !

18attend

...

19baiser

- On va quand même pas se coucher fâchés.

Z0figure

* S’il se figure qu’il va avoir droit à son crac-crac pour autant.
Alors là, il me connaît mal !

Publicité
Commentaires
M
Trop mignonne la chatte. Et cette mini-finale...j'ai bien hâte de voir comment Gérard va tenter de se faire pardonner. Comme Parker, ça va être tordant de voir mémé arriver dans le décor! :)
M
Les femmes de la famille ont du caractère on dirait !<br /> <br /> Quels beaux portraits de mères ! Merci Fonsine :-)
K
Vraiment hâte de voir "mémé" débarquer ^^<br /> <br /> Pauvre Gérard avec toutes ses femmes il va plus savoir ou donner de la tête ! lol
P
La grand-mère qui se plaint toujours, la pauvre :D
L
J'la trouve changée Edith !.... plus rebelle ; il n'était que temps !<br /> J'adore l'idée de la grand-mère !
Histoire de Sims : Lola blues
  • Lola, c’est le nom choisi par Angèle, adolescente en rébellion contre les règles imposées par sa famille où elle fait figure de mouton noir. Où la mènera sa quête de reconnaissance et son aversion pour « Les braves gens » façon Brassens ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité