Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de Sims : Lola blues
Histoire de Sims : Lola blues
Archives
23 février 2007

A/9 : L’art de rouler dans la farine

C6immeuble

Voyons-voyons… il a dit : l’immeuble en face au rez-de-chaussée.

C6parking

Ouah, je le vois !
Comment il est trop canon, ce mec.

C7dedolee

- Vous me voyez vraiment confuse, je pensais rentrer plus tôt et puis…
un petit imprévu.
J’espère que vous vous êtes pas inquiétés.

C7finir

- Ah-ben, quand même un peu.
On se demandait bien ce qui vous était arrivé.
Hein Gérard ?

C7Gerard

Gérard soupçonneux :
- Je croyais que vous finissiez plus tôt que ça, en cuisine.
Vous travaillez dans quel restaurant déjà ?
- Chez Couic.
Gérard subtil (et toujours soupçonneux) :
- Ils ferment pas à 9 heures chez Couic ? C’est étonnant ça,  vraiment très surprenant.
- Ah-euh, oui mais… je fais des extra. Ca paye pas très bien à la plonge, comprenez.

C7histoires

- Si je comprends…
Je comprends que vous êtes pas bien pressée de récupérer votre fille, je comprends !
- Gérard !! –excusez-le madame Greluche.
T’es fatigué mon chéri, tu ferais mieux d’aller te coucher.

C7manege

- M’enfin Edith, faut bien lui faire voir qu’on est pas dupes.
Elle est rentrée en même temps que moi, je te dis !
Qu’est ce qu’elle a fichu entre-temps ? Faut-la-vi-rer !
- Laisse mon chéri, je m’en occupe.

C7patients

- Excusez-le madame Greluche, il est pas très patient
-comme tous les hommes vous me direz. Si vous me parliez plutôt de ces extra.
- Hé-ben, comme vous le savez, les temps sont durs …
- A qui le dites vous ! (soupir)
- … Alors, pour arrondir mes fins de mois, je suis modèle chez un photographe.
La séance s’est un peu prolongée, c’est pour ça que je suis pas en avance.

C7photo

- Ah-oui-mais-non c’était pas ce qui était prévu.
Vous-vous rendez pas compte, ça désorganise mon planning ça : On mange…
on sait pas à quelle heure. Je sais pas si je vais pouvoir continuer à garder Marion.
- Ooooh, madame Aleze, faites pas ça ! La petite a l’air si bien chez vous.

C8accord

- Ha-mais, elle y est bien, c’est pas le problème, et puis elle fait de gros progrès, mais avec vos horaires… nan, je crois que ça va pas être possible.
- Ce soir c’était exceptionnel, je m’arrangerai pour rentrer plus tôt. Oooh écoutez madame Aleze… j’aimerais tellement que tout se passe bien. J’ai pas la vie facile vous savez, je suis seule à m’occuper de Marion, son père… mieux vaut pas en parler.
- Bon alors, si vous me promettez que ça se reproduira plus. Je l’aime bien moi, votre petite Marion.

C8angele

- Angèle, qu’est ce que tu fais avec ce télescope ?
- Je regarde les étoiles m’man.
- Oui-ben, elles seront encore là demain ma grande,
maintenant c’est l’heure d’aller te coucher.

C8deux

- J’y vais tout de suite m’man.
Good night my love.
La vaaache, il habite un duplex, la classe !

C8explications

- Alors, ça y est ? Tu l’as virée la Greluche ?
- Voyons Gérard,  pourquoi tu l’appelles comme ça ?
- Ben… c’est son nom, nan ?
- Madame Greluche Gérard, MADAME Greluche !
- Oui-bon, c’est pas le problème : Tu l’as virée j’espère.

C8explicationsbis

- Ben-euh… oui et nan.
- Comment ça, oui et nan ?  Tu l’as virée ou non ?
- Nan ! C’est pas si simple tu sais. Elle est plutôt brave au fond.
Ca doit pas être facile pour elle, seule avec sa petite fille
et le père qui veut pas en entendre parler.
- Le père ! Est ce qu’elle sait seulement qui c’est le père ?
- Gérard ! Sois pas médisant.

C8laissee

- Ca c’est tout toi ma pauvre Edith, elle t’a encore embobinée.
Pfff, t’aurais bien dû me laisser faire.
- Je l’ai fait pour Marion, Gérard. Elle est si mignonne cette petite.
C’est un peu le troisième enfant qu’on a  pas eu…
- Aaah le troisième, y avait longtemps !
Je t’ai déjà expliqué -je sais pas combien de fois- qu’on pou-vait-pas !
Pas dans le contexte économique actuel.
- Je sais bien Gérard. Mais j’aime tellement m’occuper des petits bébés.

C8parents

- Alors, elle est virée la Greluche ?
- Ah-mais-nan ! On dirait que vous connaissez pas votre mère.
Elle veut absolument garder Marion.

C8raison

- Pfff, ça m’aurait étonnée ! Maman et ses petits bébés…
- Meuh… si ça lui fait plaisir à elle. Elle a bien raison ! T’as qu’à la garder m’man.
- Les enfants, mêlez-vous de ce qui vous regarde ! C’est une affaire entre votre mère et moi.
Vous devriez être couchés depuis longtemps d’abord !

C9allez

- Allez viens Claude, laisse béton.
T’façon, ce qu’on dit et rien dans cette maison…

C9garder

- Alors Gérard ? Je peux continuer à la garder Marion ? Dis mon chéri, je peux ?
- Mfff, si vraiment t’y tiens vraiment…
- Oh merci Gé…
- MAIS !!
- Mais ??
- Mais pas question que ça se reproduise !
J’ai pas l’intention de manger à 10 heures tous les soirs moi.
Je dois travailler le lendemain. T’as pas l’air de t’en rendre bien compte !
- Meuh-si, je me rends compte, Gérard. Promis, c’est la dernière fois.

C9lever

Le lendemain…
- Bonjour ma chérie, bien dormi ?
- Salut m’man, t’as l’air en forme didon !
- Mmmoui, faut pas se plaindre.

C9sale

- Rha, quelle sale tête j’ai moi, ce matin.
Les galipettes en dehors du week-end, faudrait pas que ça revienne trop souvent.

Publicité
Commentaires
G
Salut Fonsine ! J'ai un peu plus de temps en ce moment alors je me replonge dans la lecture de ton histoire. Les décors sont géants ! On croirait vraiment un petit appartement pour gens qui n'ont pas trop de sous. Quel goût du détail ! Je vais dévorer ton blog dans la matinée, je le sens !
A
Trop drôle !<br /> Entre "Couic" et les "galipettes en dehors du week-end" ...<br /> Et cette Greluche qui porte bien son nom !<br /> Et ce Gérard ! Comme il est rigide ! mdr<br /> Merci Fonsine
S
Les photos... J'y crois pas trop moi !!!!!!! Vivement la suite !!!!!! :D
M
Ah ah ah ! Qu'est ce qu'elle a fabriqué la greluche !<br /> Je crois que j'aurais fait comme gérard moi !<br /> !D
L
J'ai pitêtre un peu dramatisé pour Greluche, en fait elle fait juste des photos pas nettes :D ^^<br /> Le père et Lola ---> mdr!
Histoire de Sims : Lola blues
  • Lola, c’est le nom choisi par Angèle, adolescente en rébellion contre les règles imposées par sa famille où elle fait figure de mouton noir. Où la mènera sa quête de reconnaissance et son aversion pour « Les braves gens » façon Brassens ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité