Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de Sims : Lola blues
Histoire de Sims : Lola blues
Archives
18 février 2008

J/5 : Les meilleures choses ont une fin

1D7figure

* S’il se figure qu’il va me choisir mes petits amis, l’autre,
se fourre le doigt dans l’œil jusqu’au coude. Je verrai qui je veux ! *

2D7salut

- Salut m’man. T’as vu ? Il a encore neigé.

3D7bonjour

- Bonsoir mon grand. Tu m’excuses, je suis au téléphone.
Ta grand-mère !

4D7maisnan

- Nan, belle-maman, il est pas encore rentré.
-[…]
- Puisque je vous dis qu’il est pas rentré !
-[…]
- Ah-bon ?… Déjà ?

5D7deja

- Déjà ! C’est vous qui le dites ! Moi je dis pas déjà, je dis enfin.
Les vacances, c’est très surfait vous savez. Alors, je me disais,
comme vous m’avez invitée pour l’anniversaire des petites…

6D7invitee

- Moi ? Je vous ai invitée ? M’en souviens pas.

7D7ben

- Ben… je vous avais bien dit que je ch’rais là pour l’anniversaire.
-[…]
- Oui-ben, ça change rien qui c’est qui le dit.
Vous aviez bien l’intention de m’inviter, nan ?

8D7taratata

- Taratata ! Vous me trouverez bien une petite place.
Chuis pas difficile vous savez, un canapé ça fera l’affaire.
Rho Edith, faudra que je vous montre la tenue que je me suis achetée.
Allez, je me presse, la voiture va venir me chercher, chuis pas prête.

9D7quand

- Quand elle va voir ça !

10D7rien

- Et ça c’est rien ! Attends qu'ils me voient secouer mon pagne…
Et la danse du feu ? Ils savent pas que j’ai appris la danse du feu.
Sont pas au bout de leurs surprises.

11D7oublie

- Bon, je crois que j’ai rien oublié… j’ai mon stock d’os, mon stock de pierres,
quelques coquillages en souvenir… de quoi faire bien des heureux.
Ca va, ch’rai pas ruinée.

12D7diras

- Pff, tu me diras… J’économise pour qui-pour quoi ?
pour que la Edith en profite quand ch’rai pu là ?
Ch’frais mieux de dépenser mon magot, va !

13D7magot

- HEIN ?!!
Nan-nan, j’ai pas parlé de magot.
* Va falloir que ch’fasse attention à ce que je raconte, moi.
D’ici que je me fasse cambrioler, manquerait pu que ça.
Une pauv’vieille comme moi… M’inspire pas confiance cette chauffeuse. *

15D7home

- Quel plaisir de retrouver son chez-soi. Mon lit, ma télé, mes bêtes…mon jardin…
Moui, le jardin… vivement que Gérard se ramène, qu’il s’occupe un peu de tout ça.
C’est que y a du boulot ! Moi ch’peux pu y arriver toute seule.

15D7descends

- Bon la mémé, tu montes ou tu descends ? J’ai pas que ça à faire que d’attendre.
- Je desc… rho, doucement quand même !
Pas la peine de me pousser. Je vais trouver la sortie toute seule !

16D7transports

- Sont aimables dans les transports, ça fait peur !
Et l’autre feignasse,  tu crois qu’elle se serait occupée du jardin ?
C’est payé à rien faire, moi je vous le dis.

17DEpuisant

- Pfiou, s’occuper des bestiaux, je vous dis pas comme c’est épuisant.
Faut que ça mange, faut les laver, ils font leurs besoins n’importe où,
après faut nettoyer… chais pas si je préfère pas les gosses, tout compte fait.

18D7alerte

Alerte ! L’autre vieille est revenue !
Chocolat, bouge de là, tu vas te faire sermonner.

19D7bouge

Maou-nan, moi je suis bien là, je bouge pas ! Je prends mes aises.
Maooon va bien voir qui aura le dernier mot.

20D7derriere

* Je m’amène par derrière, mine de rien, histoire de surprendre mon monde.
Si jamais je trouve Karelle installée devant la télé… *
Zorro, Caramelle, Chocolat, maman est rentrée, les enfants !

Publicité
Commentaires
A
Youpi ! "Mémé Angèle, le retour" est arrivé !<br /> Elle est impayable et bien en lien avec certaines réalités *siffle*<br /> Je file lire la suite ...
Z
T'as pas honte de l'avoir habillée comme ça Fonsine ! Ca fait mal aux yeux !
H
OO<br /> <br /> Bah dis donc, elle va faire des ravages à son club de Poker Mémé !
S
Mémé est rentrée !!<br /> <br /> C'est sûr que quand ils vont la voir avec sa balle tenue : lol !<br /> <br /> Une pensée émue pour Edith qui fait ce qu'elle peut mais qui va quand même se retrouver avec mémé (et des os ou des pierres) pour l'anniversaire des jumelles.<br /> <br /> <br /> Vivement bientôt pour qu'on voit ça.
P
Mémé dans cette tenue, on aura tout vu ! Excellent !
Histoire de Sims : Lola blues
  • Lola, c’est le nom choisi par Angèle, adolescente en rébellion contre les règles imposées par sa famille où elle fait figure de mouton noir. Où la mènera sa quête de reconnaissance et son aversion pour « Les braves gens » façon Brassens ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité