Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de Sims : Lola blues
Histoire de Sims : Lola blues
Archives
7 février 2008

J/3 : Qu’est ce qu’on fait du chat ?

1D5ecuelle

- Là ! Voilà, c’est tout propre !

2D5remplir

- Cette pauvre Souris ! Elle aussi faudrait peut-être penser à la nourrir.
Avec les bébés, on aurait vite fait d’oublier.

3D5souris

- Souris ! SouOUouRIS !!
Où elle est passée, la vilaine ?
J’espère que je vais pas devoir la chercher dans tout l’immeuble.

4D5belle

- Oooh, elle était là, la belle !
Elle faisait ses besoins dans sa caisse !

5D5felicite

- Mais c’est bien, ça ma Souris ! On est une gentille fifille !
Viens, ma belle ! Pour ta peine, maman va te donner un biscuit.

6D5dire

- Rhalala, dire que c’est maintenant que le plus dur est fait
qu’il va peut-être falloir s’en séparer.

7D5temmener

- On pourrait pas t’emmener chez la belle-mère, oh-non, on pourrait pas !
Une gentille fifille comme toi… t’as pas mérité ça.

8D5hors

A qui je pourrais bien la confier ?
En tous cas, hors de question de demander à Gary.

9D5profite

- T’en penses quoi, toi mon bébé ?
Nan, t’en penses rien ! Tu penses qu’à manger et dormir.
T’as bien raison ! Profite, va ! Tu sais pas ce que c’est les soucis !

10D5soccuper

- Dire que ça va grandir bientôt ! Va falloir tout leur apprendre.
Espérons qu’elles apprendront vite. Si je dois compter sur la belle-mère…

11D5couler

- Tu crois que c’est elle qui  te changerait les fesses ?
Naaan, elle préfère se la couler douce en vacances !
C’est maintenant qu’on aurait eu besoin d’elle, pas quand vous irez à l’école !
Mais elle… à part nous seriner avec le téléphone…

12D5tiens

- Tiens ! Qu’est ce que je disais ?! Je parie que c’est encore elle !
Elle nous fichera donc jamais la paix !

13D5bellemaman

- Allo ? Belle-maman ? Quelle surprise !
- […]
- Ah-mais Gérard est au travail ! Pas comme d’aucune !
- […]
- Bon, (soupir) si ça peut vous faire plaisir… mais vite alors, j’ai du travail !

14Dsourde

- Pas si fort belle-maman je suis pas sourde !
Une excursion en hélicoptère, vous dites ?…
Vous vous refusez rien !

15D5helico

- BEN ! MANQUERAIT PLUS QUE CA QUE JE ME PRIVE !
MAIS L’HELICOPTERE  C’EST PAS CE QUE VOUS CROYEZ, EDITH !
CA FAIT UN DE CES BOUCANS CE MACHIN LA ! 

16D5bourdonne

- […]
- MEUH-NAN, JE CRIE PAS !
CA ME BOURDONNE DANS LES OREILLES, C’EST TERRIBLE !
DEJA QUE J’AVAIS PU L’OUÏE SI FINE…

17D5rienbien

- RIEN VU DE BIEN !
J’AI PASSE MON TEMPS A ESSAYER DE ME DEBOUCHER LES OREILLES.
CA C’EST TOUJOURS PAS ARRANGE !
- […]
- D’ACCORD ! Je vais essayer de parler doucement…
VOUS M’ENTENDEZ, là ?!!
- [… !!!]
- HEIN ?!
- [… !!!]
- BON ! JE RAPPELLERAI QUAND GERARD SERA RENTRE !

18D5crever

- Ah-mais, c’est qu’elle nous crèverait les tympans, à hurler comme ça, cette folle !
En plus elle entend plus. Si elle devient sourde, ça va être gai !

19D5habiller

* Bon ! J’ai quand même eu le temps de m’habiller.
J’ai déplacé le téléphone…il sera mieux là, à portée de main.
Elle a le chic pour appeler quand on est en train de changer les petites.
Pendant que j’y suis… j’ai peut-être une solution pour Souris.
On va bien voir, je l’appelle ! *

20D5romuald

- Hou-lala ma pauvre ! J’étais en train de faire mon palier,
chuis monté si vite que j’ai pu, pfff, pff.
Alors qu’est ce qui lui arrive ? Elle a besoin d’un coup de main pour son ménage ?

21D5service

- Heu… nan pas vraiment Romuald, merci. Pour le ménage, je me débrouille.
Je voulais juste vous demander un petit service.
- Un petit service, qu’elle dit ? Quel genre de service ?

22D5possible

- Ben voilà… il est possible –je dis bien possible, que nous devions déménager
chez ma belle-mère. Elle a déjà trois animaux, vous savez.
Alors, j’ai pensé…  est ce qu’on pourrait vous confier Souris ?

23D5heu

- Heu... me la laisser… elle veut dire, en pension ?
- En quelque sorte.
- C’est que… c’est pas que je voudrais pas vous rendre service ma pauvre,
mais un chat, ça fait des saletés. Ca griffe, ça met des poils partout.

24D5aimiez

- Oh, pas tant que ça, Romuald ! J’avais cru remarquer que vous l’aimiez bien
et qu’elle vous vous aimait bien aussi.

25D5question

- Ah-mais, c’est pas la question ! C’est que chez moi, y a de la moquette,
et puis mes petits coussins en soie sauvage, mon couvre-lit en satin mauve
et puis ma petite commode en bois de rose… c’est du fragile !
Un chat là-dedans… nan-nan, je regrette, c’est pas possible.

26D5payer

- Et puis c’est que ça coûte, un animal ! J’ai qu’une tout petite paye.
Si fallait compter sur les pourboires pour vivre… radins comme sont les locataires !
- Si c’est de l’argent que vous voulez…. je suis prête à payer la pension.
- Nan-nan je regrette, je vous dis que c’est pas possible, n’insistez pas !

Publicité
Commentaires
H
Moi je veux bien l'adopter la pitite Souris ! =D
A
Le caractère de Romuald, tel que tu le dépeins, se boit comme du petit lait ! Tout comme toute cette histoire en fait !
F
Eniger, sadique ! Pauvre mémé. <br /> Entre le moment où une victime prend conscience de son état et celui où elle se prend véritablement en main, il se passe du temps. Cela ne peut pas se faire du jour au lendemain. Il y a des périodes de révolte, des périodes de réfléxions et des périodes où la force de l'habitude joue son rôle. Mais le grain est semé, il faut qu'il lève.
E
Sacrée Edith !! Je me disais bien aussi que sa rebellion n'allait pas durer :-(<br /> <br /> et Romuald qui fait "sa sucrée" pour accepter de prendre Souris ah lalala !!<br /> <br /> quand à Mamy Angèle, je me demande par quel miracle elle est revenue indemne de son aventure en hélicoptère, moi si j'avais été du pilote ......mais bon ;-))))))
R
C'est triste de devoir se débarrasser de Souris ! C'est que je l'aime bien moi Souris ! Faut la garder moi j'dis, parce que de toute évidence, personne ne porte volontaire pour la récupérée !
Histoire de Sims : Lola blues
  • Lola, c’est le nom choisi par Angèle, adolescente en rébellion contre les règles imposées par sa famille où elle fait figure de mouton noir. Où la mènera sa quête de reconnaissance et son aversion pour « Les braves gens » façon Brassens ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité