Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de Sims : Lola blues
Histoire de Sims : Lola blues
Archives
14 janvier 2008

I/2 : Le torchon brûle

1C7reconnais

- Je me demande vraiment comment tu fais pour les reconnaître, Edith.
Je sais jamais laquelle est laquelle. A qui je donne le biberon, là ?
Eva ? Emma ?

2C7difficile

- Tu fais vraiment aucun effort ! C’est pourtant pas difficile !
Eva a les traits plus fins et des petits yeux en amande.
Emma te ressemble Gérard : Elle a le teint mat et de grands yeux.

3C7Eva

- Des petits yeux et un grand four ? Alors, ça doit être Eva.

4C7four

- Pfff un grand four ! Est ce que je t’ai parlé d’une grande bouche ?
Faudrait quand même voir à pas raconter n’importe quoi, Gérard !

5C7pere

- Un grand four ! Et puis quoi encore ?
… s’est pas regardé !

6C7disais

- Tu disais ?
- Je disais : Si les petites te dérangent c’est pas difficile Gérard :
On divorce et je garde mes filles !

7C7serieusement

- On divorce ?! Enfin, Edith ! Tu parles pas sérieusement là ?
- Je suis tout ce qu’il y a de plus sérieuse, au contraire Gérard !

8C7terrible

- M’enfin Edith ! Qu’est ce qui se passe ?
Qu’est ce que j’ai dit de si terrible ? On divorce pas pour ça !
A moins… a moins qu’il y ait une autre raison, explique-moi !

9C7assez

- Tu veux vraiment savoir Gérard ?! J’en ai ASSEZ !!
Assez de passer mon temps à nettoyer, faire la cuisine, repasser ta blouse et tes chemises, faire les lits, remonter le moral des enfants à cause de tes principes de vieux ! Plus le temps passe, Gérard, plus j’ai l’impression d’avoir épousé ta mère !

10C7mamere

- Laisse ma mère en dehors de ça ! Elle est pour rien dans ce…
cet accès de folie furieuse ! Voilà, je cherchais le mot.
Mais regarde-toi ! T’es devenue complètement folle, ma pauvre Edith !

11C7blabla

- Bla-bla-bla-bla ! Cause toujours, je t’entends même plus !
- Folle ! C’est bien ce que disais.

12C7cinema

- BON ! C’est fini, le cinéma ? Si tu me disais ce que tu me reproches ?
- Je sais pas... Tout et rien.

13C7rien

- Rien ! Je te le fais pas dire !
Alors maintenant, tu vas te calmer et te comporter comme une grande fille.
Tu crois que je peux te faire confiance ?
- Oui, Gérard ! Chais pas ce qui m’a pris.

14C7hamburgers

- Bien ! Si on allait déjeuner ? T’as quelque chose de prêt ?
- Il doit me rester des hamburgers.

15C7mangent

- Le problème avec toi Edith, c’est que tu manques de maturité.
A toujours rester à la maison… Je te le reproche pas, note bien.

16C7travail

- Mais Gérard, c’est toi qui as voulu que j’arrête mon travail à la naissance de Claude, tu te souviens pas ?
Tu me disais qu’avec ce que je gagnais comme vendeuse, si fallait payer une nourrice, ça valait pas le coup.

17C7arrange

- On était d’accord, je dis pas le contraire. Et après Claude, y a eu Angèle.
Mais si t’avais voulu, rien t’empêchait de reprendre le travail par la suite.
Faut croire que ça t’arrangeait bien.

18C7quoi

- Quoi ? Qu’est ce qui se passe ?
Maman ??

19C7rienclaude

- C’est rien Claude ! Juste que… ton père me reproche de ne pas travailler.

20C7deformes

- Et voilà ! Tu déformes tout encore une fois !
Je t’ai jamais reproché de pas travailler, Edith. Je dis simplement –et je répète-
que de s’occuper des enfants et de la maison, c’est pas ce qu’il y a de plus épanouissant. 
La preuve : t’en es encore à faire des caprices comme les gosses.

21C7difference

- Excuse-moi Gérard, je saisis pas bien.
Tu dis que c’est parce que je reste à la maison que je manque de maturité.
A côté de ça, tu dis que tu me reproches pas de le faire.
Tu te contredis, enfin… je trouve.

22C7ergote

- C’est tout toi, ça Edith !
J’essaye de t’aider à comprendre tes contradictions et ça se retourne contre moi.
- Y a un blème ? C’est quoi le blème ?

23C7aucun

- Nan, y a rien ! Rien qui te regarde !
Dépêchez-vous de manger et allez vous amuser dans votre chambre.

24C7droit

- Meu-heu-heu !! Si s’passe quek’chose, on a bien le droit de savoir !
- T’as surtout le droit de faire ce que je te dis !

25C7probleme

- Hé Claude, c’était quoi le problème ?
- Je te raconterai, t’inquiète !

Publicité
Commentaires
N
Je suis plutôt d'accord avec Eoween, mais c'est vrai que le comportement d'Edith est quelque peu immature. <br /> Tu nous laisse sur notre faim là Fonsine, pour une fois que j'avais un peu de temps devant moi !
E
Même si Gérard n'a pas tort,il ne l'aide pas spécialement à s'épanouir en la rabaissant constamment :).<br /> La situation se complique et Edith va devoir faire des choix et,j'ai hâte de savoir ce qu'elle va décider ;)<br /> Bref merci Fonsine pour cette mise à jour :)
S
C'est vrai ça, elle a raison Lorraine...<br /> Bon, il est parfait non plus Gérard et il a quelques côtés agaçants mais elle "exabuse" un peu sur ce coup là, Edith !!! :-)<br /> C'est peut-être le baby blues ?<br /> Ou elle fanatsme un peu trop sur le beau blond ? :-)
L
Ben moi j'donnerais pas tous les torts à Gérard ! Qu'est ce qu'elle a Edith à jouer les suffrajettes alors que c'est elle qui a voulu les petites dernières ....<br /> Elle m'énerve aussi !
Histoire de Sims : Lola blues
  • Lola, c’est le nom choisi par Angèle, adolescente en rébellion contre les règles imposées par sa famille où elle fait figure de mouton noir. Où la mènera sa quête de reconnaissance et son aversion pour « Les braves gens » façon Brassens ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité