Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de Sims : Lola blues
Histoire de Sims : Lola blues
Archives
4 janvier 2008

I/1 : Embarquement pour Cythère

1C6mal

- Boarf, puisque le mal est fait !

2C6kouwa

- KOUWÂ ?!! Mais… mais qu’est che que ch’est ches manières ?
FILAIN CHORRO ! Ch’fais te mettre à la fourrière, tu fas foir !

3C6canape

- Chi ch’est pas malheureux ! Un canapé tout neuf !
Chais pas chi l’achuranche fa marcher. Font commencher à troufer cha bicharre,
toutes ches catachtrophes pas naturelles.

4C6rien

- BON ! J’oublie rien-j’oublie quoi ?
Ah-oui !

5C6karelle

- Faire garder mes bêtes…
Tututu-tu-tu-tutut !

6C6allo

- Allo Karelle ?
Tu peux venir me voir tout-de-suite, tout-de suite ?
[…]
Nan, ça peut pas attendre nan ! Quand je dis tout de suite, c’est pas demain !

7C6dette

- Aaah-mais, c’est qu’elle chercherait bien des excuses pour pas venir, la veille toupie !
Heureusement, elle peut pas se le permettre. J’ai un moyen de pression en béton.

8C6failli

- T’as déménagé ? T’habites plus au coin de la rue ?
- Si-si, pourquoi ?
- Parce que j’ai failli attendre ! T’as pris ton temps ?

9C6excuse

- Excuse-moi Angèle, c’est pas ma faute, j’ai dû me décommander.
C’était prévu que je devais garder des mioches ce matin.

10C6comment

- Comment tu peux garder des mioches à ton âge? Ca ça me dépasse !
- Faut bien gagner sa vie, ma pauvre. T’inquiète, je me ménage : Je les gave et je les remets au lit… enfin, quand chuis bien lunée, le plus souvent je les pose parterre. Après, je lis mon journal, je regarde la télé, je pille le frigo, je ratisse le flouze… c’est la belle vie !
Alors ? Tu voulais me voir pour quoi ?

11C6Belle

- Ah, figure-toi que je pars en voyage !
- Tu vas où ?
- Chais pas trop, les îles Tikitikiwi peut-être.
S’agirait d'être partie assez longtemps, tu vois.

12C6veine

- Les îles Tikiki ? Rho la veine ! Et moi, qu’est ce que je viens faire lànedans ?
Aaah, tu veux que je t’accompagne ? Tu me l’aurais dit, j’aurais amené ma valise.
- Ha-nan-nan ! Je pars toute seule !

13C6garder

- Le problème, c’est que j’ai des bêtes, comme tu sais.
- Ben-oui ! Alors, tu peux pas y aller, pas de chance !
- Oh-mais si, faut juste qu’on me les garde.

14C6refuse

- Alors là, ma petite Angèle… le jour où je garderai des bêtes…
Je préfère encore les mioches, c’est tout dire !
- Mais t’as pas le choix ! Dois-je te rappeler combien t’as perdu au poker ?
T’as une dette d’honneur  envers moi.  Si tu me les gardes, j’efface l’ardoise.

15C6dure

- Rho, là t’es vraiment dure Angèle !
- Quand on sait pas bluffer au poker on  joue à la bataille !
Allez, j’y vais, je voudrais pas rater la navette pour l’aéroport.
Je te ramènerai un petit souvenir… si j’y pense.

16C6navette

- Alors mémé ? On grimpe ou on sucre les fraises avec sa copine ?
- Nan- mais !! C’est à moi que vous parlez ?
- Angèle Alèze réservation pour le vol 666 à destination des îles Tikikkwii, c’est bien vous ?
Alors, c’est bien à vous que je cause. Grimpez dans la voiture et que ça saute !
Je suis pas en retraite moi ! J’ai pas tout mon temps.

17C6respect

- Vous pourriez respecter mes rhumatismes au moins !
Je le signalerai à votre direction, pouvez n’être sûre !
- Signalez-le au pape ! Je suis à mon compte et c’est pas les clients qui manquent.
En décembre, veulent tous aller se faire dorer la couenne au soleil.
Est ce que j’y vais, moi, au soleil ?!

18C6penser

- Si mon Gérard était là, elle me parlerait pas comme ça !
J’aurais bien dû lui demander de m’accompagner.
Mais… je pouvais pas ! Je leur ai dit que ch’partais avec mon club.
Eeeenfin ! Je lui enverrai des cartes postales, qu’il en profite un peu aussi.

19C6bonjour

- Bonjour m’amour. Déjà au travail de bon matin ? Il est même pas sept heures.
- Oui, pas le temps de me prélasser au lit, les enfants ça n’attend pas.
Bonjour quand même, Gérard !

20C6puce

- L’est déjà debout la petite puce à son papa ? Peut pas laisser dormir maman ?
C’est pas gentil ça. Heu… elle a pris son biberon ?
- Nan, pas encore. Je préfère les changer avant.

21C6proposerais

- Je te proposerais bien de lui donner, mais j’ai peur de salir ma blouse.
- Ah-mais, ça c’est pas grave Gérard ! T’auras le temps de la nettoyer.

22C6tiens

- Tiens, prends-là. Je risquerais de salir ma robe.
- Toujours fâchée, à ce que je vois.
- Meuh-nan, qu’est ce qui te fait dire ça ?

23C6mis

- Heu… tu les as mis où les biberons, Edith ?
- Dans le frigo !
- Oui-mais où dans le frigo ?

24C6talc

- Si tu cherchais un tant soit peu, tu finirais par les trouver, je te fais confiance !
C’est pas compliqué ils doivent être… attends… ils doivent être devant ton nez !

25C6vois

- Ah-oui ! Je crois bien que je l’ai trouvé !
- Un biberon vert avec une tétine blanche ? Cherche plus, Gérard : tu l’AS trouvé !

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi, des p'tites jumelles sont nées dans ma famille ! Avant-hier, des fausses-jumelles !<br /> Constance et Pauline, elles s'appellent.<br /> <br /> Bonne année 2008 Fonsine !<br /> Tout mes voeux !
T
Ca dépote toujours autant chez Mémé !<br /> <br /> Meilleurs voeux, Fonsine !
L
"Signalez-le au pape ! Je suis à mon compte et c’est pas les clients qui manquent. En décembre, veulent tous aller se faire dorer la couenne au soleil. Est ce que j’y vais, moi, au soleil ?!"<br /> <br /> Ah ces commerçants ! aussi aimables que dans la vie réelle !
N
J'ai bien cru qu'elle allait oublier son dentier...
Z
Comment elle met la mémé à sa place la "chauffeuse" de taxi ! ahah<br /> Sinon, il va falloir que Gérard se dégourdisse un peu plus s'il veut qu'Edith lui pardonne ^^
Histoire de Sims : Lola blues
  • Lola, c’est le nom choisi par Angèle, adolescente en rébellion contre les règles imposées par sa famille où elle fait figure de mouton noir. Où la mènera sa quête de reconnaissance et son aversion pour « Les braves gens » façon Brassens ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité