Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de Sims : Lola blues
Histoire de Sims : Lola blues
Archives
26 décembre 2007

H/7 : Les effets pervers du chili

1C3guitare

- Angèle ! C’est toi qui fais tout ce raffut ?
T’as rien de mieux à faire ?

2C3spectacle

- Ben-nan, hein ! J’ai fini mes devoirs.
Je m’entraîne pour la fête de fin d’année au collège.
Avec deux/trois potes, on a décidé de monter un groupe.

3C3moment

- Deux/trois potes ! Pff ! Tu peux pas dire des amis ? 
- Mais tout le monde dit des potes ! Y en a même qui disent des potos, alors…
- Et alors, c’est une raison ?
Si tout le monde allait se jeter dans un puits, toi tu suivrais ?!

4C3amis

- Toute façon, c’est pas le moment de s’entraîner. On a des invités.
- On a qui comme invités ?

5C3invites

- Marion ! Ah et puis un certain Gary que ta mère nous a ramené je sais pas d’où.
- Gary ? Ouais, c’est cool !

6C3presente

- Si je comprends bien, tout le monde le connaît celui-là !
Tout le monde, sauf moi !
- C’est vous qui jouez de la guitare Gérard ?
- Ces airs de sauvage ? Certainement pas !

7C3salut

- Ah, salut Lola ! J’aurais dû me douter que c’était toi.
Tu te débrouilles pas mal, dis-donc !
- Heu… merci.

8C3maman

- Tu restes manger avec nous il paraît.
On ferait mieux d’y aller, maman aurait peut-être besoin d’un coup de main.

9C3epice

* J’espère qu’il aime bien épicé. J’ai pas trop l’habitude avec le chili *

10C3zut

- Rha-naaannn ! Zut, c’est cramé ! Pour une fois que je voulais me surpasser.

11C3crois

- Gary ? Comment ça se fait que t’es chez ma tata ?
- Attends que je réfléchisse ! Je crois bien…je crois que je suis invité.
- Tu manges avec nous ? Trop génial !

12C3Sousvetement

- Et toi mademoiselle, tu peux me dire pourquoi tu te promènes en petite culotte ?
- Ah-ben ça, c’est parce que môman elle veut que je mette mon pyjama après mon bain.
Mais moi je l’aime pas mon pyjama, l’est trop moche !

13C3besoin

- T’as besoin qu’on te fasse quelque chose m’man ?
- Tu peux m’aider à mettre la table si tu veux, Lola.
Je… j’ai raté mon chili.

14C3chili

- Ah ? Parce que c’était du chili ?
- Plaisante pas avec ça, tu veux ?! Je suis suffisamment vexée de l’avoir raté.
- Meuh c’est pas grave ! T’façon, avec le piment on sent pas le goût !
- Que tu dis ! Allez tout le monde, on passe à table !

15C3quoi

- C’est quoi, tata ?
- Du chili !
Mange Marion !
- Beuh…
Pourquoi c’est tout  noir ?

16c3noir

- C’est pas tout noir, c’est tout rouge ! C’est parce que c’est mexicain.
- Ils mangent tout noir les Mexicains ?

17C3laisse

- Laisse Marion, je vais te donner autre chose.
- Mais-nan Edith, attendez !
Tu connais l’histoire de Speedy Gonzales, Marion ?

18C3vite

- Nan. C’est qui ?
- Speedy Gonzales, c’est un petit garçon  mexicain qui mangeait beaucoup,
beaucoup de chili. Et après, il courait… mais il courait à une vitesse !
C’est pour ça que si tu veux courir vite, faut manger beaucoup de chili.

19C3toutmanger

- C’est vrai ? Oh-ben, je va me dépêcher de tout manger alors !
Dis, t’en connais d’autres des histoires ?
- Des tas ! Et tu sais pourquoi il courait vite Speedy ?
- Nan pourquoi ?
- Parce qu’il avait un moteur à explosion.

20C3drole

- Ha-ha ! Et… c’est là qu’on était censés rire ?

21C3compris

- Mais-oui, c’est drôle Gérard ! T’as pas compris ?
C’est parce que les haricots, ça fait pé…
- JE SAIS !
Mais ce genre de conversation à table, on s’en passerait !

22C3excusez

- Excusez-le Gary. Il est un peu à cheval sur les principes.
- Ca vous arrive jamais de péter, Gérard ? C’est pourtant une fonction naturelle.

23C3maisi

- Mais si, je pète, je rote… il m’arrive même d’aller caguer.
Mais contrairement à vous, mon vieux, je me crois pas obligé d’en parler !

24C3silence

25C3pose

- Serait peut-être le moment de lui poser la question pour Souris, tu crois pas ?
C’est bien pour ça que tu l’as invité, ma chérie ?
Ou alors… m’aurais-tu trompé ?
- Trompé ?! Nan jamais Gérard, je peux te le jurer !

Publicité
Commentaires
C
J'adore la façon de parler de Gérard : "Ben alors comment vous faites ?" "On se trompe !"<br /> "Je ne me crois pas obligé d'en parler !"
E
Finalement Gary est moins arrogant que je ne l'imaginais ;)<br /> Je commence à le trouver sympathique et, Gérard me fait mourir de rire ^^<br /> Bonne continuation et bravo pour ton histoire :)
P
En effet il est tres agréable quand ya du monde le gérard! même mon légacien il est plus agréable...Je crois..prochaine mise a jour promis samedi!
H
Bah dis donc, toujours aussi agréable le Gérard...
L
Ah naaaan ! une affiche "Tokio Hotel" !<br /> Je suis "mdr" devant la conversation à table....
Histoire de Sims : Lola blues
  • Lola, c’est le nom choisi par Angèle, adolescente en rébellion contre les règles imposées par sa famille où elle fait figure de mouton noir. Où la mènera sa quête de reconnaissance et son aversion pour « Les braves gens » façon Brassens ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité