Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de Sims : Lola blues
Histoire de Sims : Lola blues
Archives
14 décembre 2007

G/8 : Le complot de la mort qui tue

A1bonnes

-Un plan ? T’en as de bonnes toi ! Quel plan tu veux qu’on trouves ?
Tu  connais pas papa ? Le seul plan que je vois se pointer,
c’est qu’on va se retrouver chez sa mère avant d’avoir eu le temps dire Ouf.

A1bras

- Ah bien sûr ! Si vous jouez perdantes… Mais faut vous battre, bon sang !
Essayez de gagner du temps. Chais pas moi…. trouvez quelque chose :
que les petites sont malades, qu’elles braillent toute la nuit…
ça devrait la refroidir, la mémé. 

A1malheur

-  MALADES !! Tu veux leur porter malheur ?
Elles sont en pleine forme, heureusement. On les entend même  pas les pauvres trésors !
D’ailleurs… c’est bizarre. Je vais voir à ça, attendez !

A1OK

- Bon, ok ! Si vous le prenez comme ça… démerdez-vous ! Moi ce que j’en disais,
c’est pour vous, hein ! Parce que moi, dès que j’ai un peu de thunes…

A1Quoi

- Dès que t’as un peu de thunes, tu fais quoi ? Tu quittes le navire comme un rat, c’est ça ?
Ben excuse-moi, mais à 53 $ la journée que tu seras payé, d’ici que t’aies de quoi t’offrir
ne serait ce qu’une minuscule petite tente dans un camping, t’as le temps d’être cent fois majeur.

A1qvpetit

- Alors, mon petit père je serais toi, j’arrêterais de me la jouer grand donneur de leçons au-dessus de la mêlée et je continuerais à me forer le ciboulot pour essayer de nous tirer de là.
C’est bien toi le petit génie de la famille, nan ?

A1super

-  Tu veux que j’y fasse ? J’y peux rien si vous voulez pas de mes idées.
- J’ai jamais dit ça, moi ! T’as de bonnes idées, je trouve. Les bébés qui braillent la nuit,
c’est pas trop mal pour un début. Mais faudrait voir à corser le truc.
Chuis sûre qu’en te forçant un peu, tu pourrais nous trouver autre chose.

A1verifier

- C’est bien ce que je disais : sages comme des images !
C’était même à se demander si elles étaient encore vivantes.
J’ai pas pu m’empêcher de vérifier.

A2complot

- Encore en train de comploter ? Feriez mieux d’aller vous coucher.
Y a école demain, vous-vous rappelez ?

A2Difference

- On complote pas, m’man. On discute !
- Moui… tu m’expliqueras la différence !

A2Jure

- Quand je l’entends, je m’écouterais, je te jure…
à coup de pieds dans le cul, je te l’enverrais chez mémé !
Des fois, c’est à se demander si elle attend pas que ça !

A2meuh

- Meuh-nan, t’es vache, elle a la trouille. Encore plus que nous, tu peux être sûr.
Seulement, tu la connais… les décisions c’est pas son fort.
Toujours à ménager la chèvre et le chou…
Un de ces quatre, c’est elle qui va se faire bouffer et elle aura rien vu venir.

A2offrir

- Tiens au fait, Claude. Avant d’aller au pieu, j’aurais un truc à te donner.
- C’est quoi ?
- Un tee-shirt que je t’avais acheté, seulement…
ça  me faisait chier de te l’offrir parce que t’étais pas très sympa.

A2si

- Si ça te fait chier, t’as qu’à le garder. D’abord, tes goûts, je m’en méfie.
- Ah-mais nan, prends-le, c’est de bon cœur. J’attendais juste l’occasion.
Il m’a coûté un max, je te signale.

A3aboule

- Si t’y tiens… allez aboule ! Je te garantis pas que je le porterai,
mais pour une fois que tu m’offres quèk chose.
- Si te plait pas, t’auras qu’à me le rendre, je sais déjà à qui je l’offrirai.
- Ah-ha ! C’est un cadeau boomerang ! Ben n’y compte pas trop quand même.
Moi aussi, j’ai mes bonnes œuvres.

A3coucher

- Lola ! Heu… qu’est ce tu fais ? T’allais te coucher ?
- Ouais pourquoi ?
- C’est ton cadeau… y m’a fait penser à quèk chose.
- Que t’avais oublié de dire « merci » ?
- Nan ! Enfin… oui, merci.

A3habits

- Dis-donc, t’as pas vu la tête de papa, hier soir,
quand t’as rappliqué avec tes nouvelles fringues ?
- Nan, j’ai pas remarqué. Il a fait une drôle de tête ?
- Pas qu’un peu ! Si maman avait pas eu la bonne idée d’accoucher,
t’aurais senti passer le savon !

A3idee

- Alors, ça m’a donné une idée.
Tu sais pourquoi il faisait la gueule, au moins ?

A3lesfilles

- Puisque je t’ai dit que j’ai pas remarqué !
- Ca t’empêche pas d’imaginer ! Rha les filles, ce que ça peut être cruches !
A cause de mémé, bien sûr ! Il entendait déjà les reproches :
Gérard, je te reconnais plus, mon petit Gérard. Tu laisses ta fille se promener comme ça ? T’as pas honte ? Pour quoi tu veux la faire passer ?

A3pousser

- Oh, faut pas charrier ! Elle a rien de choquant ma tenue !
Y en a plein des filles habillées comme ça au bahut.
- Peut-être, mais mémé, elle y est pas, au bahut !
Et pour mémé, si tu laisses voir un bout de cuisse, tu viendras pas crier au viol.
Tu l’auras bien cherché, ma vieille !

A4alors

- Alors, c’est quoi, ton idée géniale ? Je vois pas trop, là.
- Attends ! Je vais lui en donner des cauchemars, à la mémé, moi !
Je vais me relooker genre à piquer les sacs à mains des petites vieilles.
Genre qu’elle va passer sa vie à recompter ses petites cuillères.

A4emmenage

- C’est ça ton plan d’enfer ? La faire trembler pour son magot ?
T’oublies qu’une chose, mon petit Claude : c’est que faudrait déjà qu’on ait emménagé chez elle.
Autrement, ton look de cauchemar, il servira qu’à te faire peur quand tu te verras dans le miroir.

A4mieux

- T’as mieux à proposer, peut-être ?
- Nan, j’ai pas mieux ! Et puis c’soir, chuis crevée. Tu dors jamais, toi ?
Alors, t’es gentil, tu me laisses faire dodo et on reparle de tout ça demain.
T’auras sûrement trouvé autre chose, je te fais confiance.
Et puis… la nuit porte conseil, à ce qu’on dit.

Publicité
Commentaires
C
Z'ont qu'à assassiner mémé !!<br /> <br /> *sort*<br /> <br /> *revient*<br /> <br /> Claude en voyou ? huhu, ça va être drôle !
L
Raaaah ! j'trouve pas non plus.... je cherche....
Histoire de Sims : Lola blues
  • Lola, c’est le nom choisi par Angèle, adolescente en rébellion contre les règles imposées par sa famille où elle fait figure de mouton noir. Où la mènera sa quête de reconnaissance et son aversion pour « Les braves gens » façon Brassens ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité