Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de Sims : Lola blues
Histoire de Sims : Lola blues
Archives
6 décembre 2007

G/6 : Le sort s’acharne

Q1deja

- Tu rentres déjà, Angèle ?
- Ben… t’avais pas dit cinq minutes ?

Q1dis

- Si-si, c’est bien ce que j’avais dit,
mais je pensais… un petit quart d’heure.

Q1negocier

- P’tain, merde,  tu pouvais pas le dire ?!
Moi qui me suis grouillée de remonter !

Q1regrette

- Ben tu vois quand j’entends ça, je regrette plus de m’être montré si strict.
Heu… tu comptes faire quoi, là ?
- Les mots croisés, pourquoi ? J’ai pas le droit ?

Q2droit

- Oh-mais si ! Mais si t’as le droit ! Seulement…
T’as rien de mieux à faire ? Et tes devoirs ? Ils vont se faire tout seuls ?

Q2fatiguee

- Bon-ben moi, vous m’excuserez, mais je vais me mettre en pyjama, 
comme ça sitôt mangé, je pourrai aller me coucher. Je suis U-sée !

Q2jetaccompagne

- Bonne idée ! Je vais m’y mettre aussi.
On pourra se coucher ensemble, ça m’évitera de te réveiller.

Q2Tain

- TAIN, LE CON ! LE CON ! LE CON !
J’aurais pu rester un quart d’heure ! Pouvait pas le dire avant, ce con ?!

Q2etpuis

Q3Malheur

* Jai été virée ! C’est pas vrai, j’ai été virée ! Je perds, Claude, je perds mon boulot… 
Mais pourquoi ? Pourquoi le sort s’acharne sur moi comme ça ? *

Q3Maman

- Tu t’en fous, toi ! T’as la belle vie ! Tu finiras pas en bouillon de volaille, Royco.
Tandis que moi… qu’est ce qui pourrait m’arriver de pire, dis-moi ?

Q3mamanbis

- Qu’est ce que t’as maman, t’as du chagrin ?
C’est à cause des cafards que t’es toute triste ?

Q3oui

- Nan... Oui ! Ecoute, sois gentille, laisse-moi me reposer un peu.
- Je pourrais aller chez tata Edith ?
- Rha, vas-y si tu veux… du moment que je t’aie pas dans les jambes.

Q3tata

- TATAAAA !!
L’est où ma tata ?

Q3tecoucher

- Ah t’es là  tat… oh-mais… oh-mais t’allais te coucher tata ?
Oh-ben alors, moi j’a pas de chance, alors !

Q4chance

- Pourquoi t’as pas de chance, Marion ? Dis à tata pourquoi t’as pas de chance.
- Ben… parce que maman aussi, elle est fatiguée et elle veut pas de moi dans ses jambes.

Q4jambes

- Tu peux rester manger avec nous si tu veux, on va pas tarder à se mettre à table.
- C’est vrai ?! C’est vrai, je peux rester ? Oh-ben chic, alors !
Je peux rester dans tes jambes ?

Q4rester

- Meuh bien sûr que tu peux rester, ma puce !
Tu sais bien que tu me déranges jamais.

Q5atable

- A TAAAABLE !! Le dîner est servi !
- Le dî… ? C’est toi qui as fait la cuisine, Lola ?
-  Pff, pour cuire des spaghettis, pas besoin d’être bien fortiche !
- Ha-nan, mais quand même, c’est gentil ! Tu trouves pas que c’est gentil, Gérard ?
- Moui… faudrait pas que ça remplace les devoirs, quand même !

Q5bebe

- Mais… GERARD, GERAAAARRRD !! Je crois que je perds les eaux !
- Oh bon sang ! Tu peux pas te retenir ? Attends au moins que j’appelle le toubib !

Q5naissance

- Si tu crois que ça se commande comme ça !
Nan, j’accouche, Gérard, j’accououououche !

Q5tata

- Tata ! Qu’est ce qui se passe tata ? Pourquoi tu cries ?

Q6cayest

- Il se passe que le bébé va se pointer.
Fallait bien que ça arrive un jour, hélas !

* Et puis ras le bol de se trimballer toujours les mêmes fringues !
On les a pas achetés pour rien les nouveaux vêtements, quand même ! *

Publicité
Commentaires
M
Pauvre Marion...ca doit pas être facile pour une petite fille de son âge de se faire rejeter par sa mère pour un oui ou pour un non.
L
Ben oui Lola, fallait que ça arrive !
C
Enfin ! le bébé arrive ! Je cours lire la suite !!
Histoire de Sims : Lola blues
  • Lola, c’est le nom choisi par Angèle, adolescente en rébellion contre les règles imposées par sa famille où elle fait figure de mouton noir. Où la mènera sa quête de reconnaissance et son aversion pour « Les braves gens » façon Brassens ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité