Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de Sims : Lola blues
Histoire de Sims : Lola blues
Archives
22 novembre 2007

G/3 : Des droits et des devoirs

G/3O7faim

* Se lever au beau milieu de la nuit avec une envie de hamburgers,
C’est bien des idées de femme enceinte ! *

O7fringale

- Claude ? J’ai fait trop de bruit peut-être ? Je t’ai réveillé mon grand ?
- Tu m’as pas réveillé, je dormais pas !

O7hamburgers

- Mais faut mang… enfin… je me suis cuisiné des hamburgers, t’en veux ?
- Bof ! Sers toujours.

O7normal

- Claude, c’est pas normal de ne pas dormir à ton âge,
quand j’étais jeune, j’aurais pu faire le tour du cadran.
- Parle pas de mon âge, tu veux !

O7pere

- C’est cette histoire avec ton père qui te tracasses ?
Tu lui en veux encore ?

O7toujours

- J’en lui en voudrai TOUJOURS qu’est ce que tu crois ?!
C’est un sale égoïste, il pense qu’à lui…

O7toutp

- JE T’INTERDIS de dire ça !
Ton père est un très bon père. Il a toujours tout fait pour ses enfants, pour vous donner une bonne éducation, pour que vous ne manquiez de rien. Tu crois que c’est facile pour lui ?
S’il était égoïste, comme tu dis, il se ferait pas de soucis pour toi. Il te laisserait filer le parfait amour avec une femme qui pourrait être ta mère.

O8cote

- Si t’es de son côté, alors… je vois même pas pourquoi on discute.

O8desoncote

- C’est pas une question d’être d’un côté ou de l’autre. C’est une question de justice, Claude !
Reconnais qu’il a toujours été celui sur lequel on peut compter. Tiens, quand il a perdu son travail, il a redémarré à zéro. Et pourquoi tu crois qu’il passe son temps libre à étudier, si c’est pas pour vous éviter les privations ?
Non, là Claude, si tu le traites d’égoïste, t’es injuste.

O8droit

- D’accord, « égoïste » c’était pas le mot. Mais il a jamais fait que son devoir; 
ça lui donne pas tous les droits et surtout pas celui de décider de ma vie !
Lui, il a eu la chance de tomber amoureux de toi, mais moi, j’ai pas choisi.
Ca m’est tombé dessus, c’est tout. Et je vais te dire une chose :
C’est pas parce qu’il a été assez con pour faire les quatre volontés de sa mère,
que tout le monde doit suivre son exemple.

O8parles

- Ne parle pas de ce que tu ne sais pas, Claude. Tout n’a pas été aussi simple.
Sa mère ne voulait pas qu’il m’épouse. Elle a fait des pieds et des mains pour empêcher notre mariage.

O8sait

- Mais on le sait qu’il t’a épousée contre sa volonté, c’est même la seule fois où il a eu des couilles ! Ca n’en fait pas un héros ! Le jour où t’accepteras de le voir tel qu’il est : despotique, bourré de principes et lâche... tu me diras pas que d’aller vivre chez sa mère c’est une idée de toi… même pas de lui !

O8seleve

- Mouais, tout ce que je dis, ça sert à rien t’façon : Tu l’as foutu sur un piédestal.
Je te plains maman. Je te plains sincèrement.

O8soufflee

O9crepes

O9Edith

- Edith ? Qu’est ce qu’il y a ma chérie ? T’as l’air toute tristounette.
T’as encore toussé ce matin ?

O9non

- Nan, c’est pas ça…
Tu viens manger, Gérard ? Je t’ai fait des crêpes.

O9sentiments

- Si tu me prends par les sentiments…
Tu sais bien que je peux rien te refuser.

P1gerard

- Gérard...
Gérard, je suis pas certaine que d’aller vivre chez ta mère ce soit une très bonne idée.

P1Menfin

-  M’enfin Edith, on va pas revenir là-dessus ! On était d’accord, il me semble.
T’as reconnu toi-même que c’était la meilleure solution.

P1parceque

- Parce que tu m’as rien proposé d’autre, Gérard !
Mais franchement, tu me vois avec ta mère vingt quatre heures sur vingt quatre ?
Tu sais bien qu’elle m’a prise en grippe dès le départ.
Tu te souviens pas de la vie qu’elle a fait quand tu lui as annoncé notre mariage ?
Si y avait pas eu ton père…

09pu

- On aurait pu… je sais pas, moi…
On aurait pu louer une maison plus grande maintenant que t’es devenu professeur.
Même pour les enfants… t’as bien vu que ça leur plaisait pas.

P1Quelquech

- Ils s’y feront ! Toute façon, maintenant c’est trop tard : elle nous attend.
Je me vois mal lui annoncer que t’as ENCORE changé d’avis.
On ira chez maman, point final. Et y a pas à y revenir !

Publicité
Commentaires
H
Je trouve que Edith se laisse un peu faire !<br /> Moi si mon mari s'occupait de la vie sentimentale de notre fils en l'empêchant de voir sa chérie,je lui dirait qu'il fait comme il veut ! Enfin je le laisserais pas faire ! Et puis si il décidait d'habiter chez sa mère et moi et les enfants ne voulons pas,je lui dirait qu'il aille y habiter tout seul ! XD<br /> Bref,sinon encore une fois merci Fonsine.
C
Dis-donc, Gérard n'aurait pas perdu du poids ?<br /> Sacré Claude ! Lorraine à raison, Edith est bizarre...peut-être l'envie subite de hamburgers ?
P
C'est vrai que le Gérard, il a parfois de ces réactions... à baffer, moi j'dis :p<br /> Grand bravo Fonsine, j'adore décidément cette famille :)
P
Rah j'ai été devancé!!! je ne suis plus le premier a laisser des comentaires!!! ah j'enrage!!! la prochaine maj j'y seré!!! nan sinon faudrais pas qu'il tarde trop les aleze il va arriver le bébé!! ou les bébé on sai-t jamais :p
E
Je vien de decouvrir ce site et l histoire est trop bien! et tes photos sont magnifiques!<br /> enfin bref j adore!<br /> je me réjoui de lire la suite de ton histoire!
Histoire de Sims : Lola blues
  • Lola, c’est le nom choisi par Angèle, adolescente en rébellion contre les règles imposées par sa famille où elle fait figure de mouton noir. Où la mènera sa quête de reconnaissance et son aversion pour « Les braves gens » façon Brassens ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité