Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de Sims : Lola blues
Histoire de Sims : Lola blues
Archives
20 octobre 2007

F/1 : Saletés de cafards !

478papa

- P’pa, t’es occupé ? Je peux te poser une question ?

479permission

- Tiens c’est nouveau, ça ! Depuis quand tu demandes la permission ?
… Tes devoirs sont faits ?

481termines

- Ouais, y sont finis. Mais bon, ça c’est pas important ! L’important c’est...

482important

- Pas important ! C’est pas important de faire ses devoirs ?!
Qu’est ce qu’il peut y avoir de plus important à ton âge, tu peux me le dire ?
C’est ton avenir que tu joues en ce moment Angèle, on dirait que tu le sais pas.
C’est pas important, ton avenir ?

483monavenir

- Ben-oui, tiens ! C’est justement de ça que je voulais te parler. Je le sens mal l’avenir !
Vous avez décidé quoi ? Parce que moi, je suis pas d’accord pour aller m’installer chez mémé. C’est pas maintenant que je commence à m’habituer ici qu’on va encore déménager. Ca serait pour aller dans une maison à nous, encore…

484Unemaison

- Moi ! Moi ! Moi ! Ca t’arrive de penser aux autres quelquefois ? Tu crois que je préfèrerais pas avoir ma maison à moi, moi aussi ? J’y suis pour quelque chose si j’ai perdu mon travail peut-être ?! Faudrait sortir de ta petite bulle quelquefois : le monde va mal, Angèle ! la crise économique nous a tous plus ou moins affectés… à part les retraités.
- Nan, j’ai pas dit ça. Mais t’as retrouvé du travail maintenant. On est pas obligés de partir.

485demenager

- Y a ce bébé…
- Ouais ! Fait chier !
- ...

485refaire

- Quand vous aurez fini de faire la tête, vous viendrez manger.
Je mets la table et je vais me coucher, je suis fatiguée.

486fatiguee

- Tu te sens fatiguée, ma chérie ?
Angèle, tu as entendu ta mère ? A table !

486valable

- Claude, c’est valable pour toi aussi. Où étais-tu passé encore ?

487heu

- Je… heu… j’étais chez la voisine. J’aidais Marion à faire ses devoirs.
- Toujours le premier pour rendre service, n’est ce pas Claude ?
- Fais attention quand même, faudrait pas que

la Greluche

en abuse. Elle a le chic pour ça.

487service

- Elle s’appelle Lorna, p’pa.
- Je sais bien qu’elle s’appelle Lorna.
Mais pense à ce que je t’ai dit : faudrait pas qu’elle profite de toi.
Elle peut bien l’aider à faire ses devoirs, Marion. On sera pas toujours là.

488Lendemain

Le lendemain…
- Rha, je sais pas où Edith range ses corn flakes, je les ai pas trouvés.
Tant pis, je vais me faire des toasts.

489Forme

- L’a pas l’air de tenir la forme, Edith !
Ca lui ressemble pas de rester au lit au lieu de préparer le petit déjeuner.

490Malade

- keuf ! keuf ! Aaaarghf ! Keuf ! Keuf !

Gérard ! T’es déjà levé, Gérard ? Rha, j'ai pas encore fait le petit déjeuner.

490prepare

- Oui-oui, t’inquiète pas pour moi. Je me débrouille !

491assise

- Du fromage fondu ?! T’as pas trouvé les corn flakes ?
Ils étaient derrière la brique de lait et la barquette de fraises.
- C’est pas grave, j’en mourrai pas !
J’ai pas voulu te réveiller, t’avais l’air d’avoir sommeil.

491enforme

- Je sais pas ce que j’ai, je suis fatiguée, tu peux pas savoir !
- T’as que t’attends un bébé ! Pour les autres aussi t’étais fatiguée, tu te rappelles pas ?.
Aaah, c’est pas toujours rose, la grossesse !

492pasque

- Enfin, depuis le temps que tu le voulais, ce troisième enfant, tu viendras pas m’en faire le reproche.
- Mais je te fais pas de reproches, Gérard !Y a juste que je me souviens pas que c’était aussi dur pour les premiers. Ca me prend tout là, et puis ça me fait tou-hou-sser ! Keuf ! Keuf !
- Si tu tousses, ça n’a rien à voir ! Ca n’a jamais fait tousser personne d’être enceinte.

493Cafards

- T’aurais pas écrasé des cafards, par hasard ?
- Heu… nan ! Pourquoi ? Ca fait tousser les cafards ?
Arrête Gérard, tu me fais peur !

493etudes

- Je cherchais pas à te faire peur. Mais les cafards, c’est un vrai problème. On est justement en train de mener une étude là-dessus au labo. Si tu savais le nombre de saletés de germes qu’ils peuvent transporter. Ca engendre toute sorte de maladies inconnues, et on n’a toujours pas trouvé le vaccin.

493quoi

- Quoi ? Qu’est ce qu’il y a ? J’ai dit quelque chose qui fallait pas ?
- N-nan.

494blanche

- Ah-bon, parce que t’es devenue toute blanche. Si t’as pas écrasé de cafards, tu risques rien ! Enfin… je crois pas. D’abord, le jour où on verra des cafards à la maison, avec ta maladie du nettoyage, et frotte que je te brique… je vois pas pourquoi tu t’inquièterais.

494inquieter

- Cest que… hier dans le parc, paraît qu’il y en avait partout.
Lorna en a écrasés je sais pas combien.
Tu crois que j’aurais pu attraper quelque chose ?
- … Je sais pas. Y en avait partout, tu dis ?

494senfaire

- Bon allez, t’en fais pas pour ça. Tu dois avoir attrapé un coup de froid.
Soigne-toi bien, reste au chaud, ça va passer.
- T’as raison. J’ai pas à m’inquiéter.
Ca doit être la grossesse qui me rend nerveuse.

495Bisou

- Et rappelle-toi ce que je t’ai dit : repose-toi ! T’as qu’à laisser les enfants se débrouiller.
Ils sont assez grands pour faire leur déjeuner. Je l’ai bien fait, moi !
- Mais… t’as rien mangé, Gérard ! T’as pas touché à ton sandwich !
- C’est pas grave ! T’as qu’à le mettre de côté, je le mangerai en rentrant,
j’ai plus le temps, là, faut que j’aille au travail… Un petit bisou ?

495Keuf

- keuf ! keuf ! Aaaarghf ! Keuf ! Keuf !

495pourquoi

- Mais pourquoi fallait que ça tombe sur moi ?
Pourquoi je suis restée dans le parc ?
Je vais mourir ! Bouhouhou ! Je vais mouriiiiir !

Publicité
Commentaires
H
La pauvre Angèle s'en prend plein la tronche :S<br /> Leur père n'est pas très gentil avec elle !<br /> Ps : toujours aussi géniale ton histoire =D
C
Franchement Claude ..... Je pense que la Greluche(Lorna) est trop vieille pour toi . Enfin, peut etre pas si vieille que sa mais...<br /> Bref sa se voit que tu l'aime bien !
F
Clem, Pkiwee, soignez-vous bien, faites comme Edith : du repos, beaucoup de repos !<br /> <br /> Edith, c'est le genre à tout dramatiser. Tu ne t'en étais pas rendue compte, Anne ?<br /> <br /> Tu crois qu'il se passe quelque chose entre Claude et la Greluche, Mya ? ... Chais pô.<br /> <br /> Chez les Sims comme chez les humains, les retraités sont les seuls qui ne risquent pas de se faire virer, Lorraine.<br /> <br /> Merci pour vos encouragements, Chloé, Zundapp et tous ceux qui souhaitent un prompt rétablissement à Edith.
A
Elle n'exagère pas un peu là, Edith ? :D
C
Les maladies et les grossesses ne font pas bon ménage.... remets toi vite, Edith !
Histoire de Sims : Lola blues
  • Lola, c’est le nom choisi par Angèle, adolescente en rébellion contre les règles imposées par sa famille où elle fait figure de mouton noir. Où la mènera sa quête de reconnaissance et son aversion pour « Les braves gens » façon Brassens ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité