Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de Sims : Lola blues
Histoire de Sims : Lola blues
Archives
4 octobre 2007

E/7 : Belle journée pour les cafards

431deja

- Gérard ?! T’es déjà rentré mon chéri ? J’allais juste me mettre au lit.
Je croyais que tu serais sorti plus longtemps. Qu’est ce que t’as vu de beau ?

432mamere

- De beau ? Je sais pas. J’ai vu ma mère.
- Ta mère ?! ¨Pour une femme qui sort jamais…
Qu’elle vienne plus nous raconter qu’elle voit jamais personne.

433film

- Et le film ? Tu me parles pas du film. C’était bien ?
- T’as rien raté : un vrai navet ! J’ai même pas attendu la fin.
Et si j’avais su le spectacle qui m’attendait à la maison, je serais rentré bien plus tôt.

434combine

- Tu veux parler de mon combiné… Il te plaît, Gérard ?
Je l’ai acheté en soldes. Comme l’autre avait l’air de te convenir…
- Sûr qu’il me convenait ! Celui-là aussi, il me convient bien.

435enlever

- C’est pour ça que tu penses qu’à me l’enlever ?
- Comment t’as deviné ?
- Intuition féminine, mon cheri !
- Bon ! Si on en profitait avant le retour du pyjama bleu ?
Surtout que maintenant on risque plus rien : Le mal est fait !

436depeche

Lundi matin…
- Claude, tu te dépêches ? Tu vas rater le bus !
T’avais bien b’soin de dire bonjour à la Greluche en passant !

437jeveux

- Je dis bonjour à qui je veux, et je rate le bus si je veux !
Et puis elle a un prénom, la Greluche : elle s’appelle Lorna !

438jendis

- Moi ce que j’en dis… Si tu t’en fous d’être en retard maintenant,
alors là mon petit père, j’te reconnais plus !

439cool

- Reste des places au fond du bus ? Trop coooool !
- Et le frérot ? Il prend pas le bus ce matin, le frérot ?
- Le frangin ? Il prend son temps !

440tutut

- Ah-mais, c’est que j’ai pas fini ma tournée, moi ! Je vais pas l’attendre 107 ans !
Tuuuuttt ! TUUUUTTTT!!

441arrive

- Vous énervez pas, j’arrive !
- Ben alors ? On est pas pressé, ce matin ? T'as de la chance
que je soies de bon poil ! Normalement, j’attends pas, je file !

442attendez

- Attendez-moi ! Attendez-moi !

443cote

- Bonjour, Claude ! Bonjour Lola ! Je peux m’asseoir à côté de vous ?
- Bien sûr Marion ! Mais tu feras bien de te presser la prochaine fois.
T’as failli rater le bus. Pour ton premier jour d’école, ça la fout mal.

444coucou

- Coucou mon chéri, travaille bien !
- Je vais essayer Edith. Heu… je t’ai pas dit ? J’ai des espoirs de promotion.
Gonflé à bloc comme je suis, j’espère bien les concrétiser.
- C’est tout le mal que je te souhaite, mon chéri !

445pffeuh

- …
- Pfeuh !

446courrier

- Bonjour facteur ! Vous avez du courrier pour moi ?
- Aaaaahhh, je l’ai déjà mis dans la boite, ma petite dame !
- Bon, ben je sais ce qui me reste à faire ! Belle journée, n’est ce pas ?
- L’été indien, madame Alèze, l’été indien ! Profitons-en, ça durera pas !

447factures

- Rho, des factures, toujours des factures ! C’est quoi ce coup ci ?
Le loyer, l’eau, le gaz et l’électricité… Ben, ils se sont donnés le mot !
Si seulement Gérard pouvait décrocher sa promotion, ça serait pas du luxe.
Finiront par nous étrangler avec leurs factures !

448cafards

- Mais… qui c’est qui jette ses ordures par la fenêtre ? Y a de ces sagouins !
Han-nan ! C’est plein de cafards en plus ! Je vais leur fête à ces sales bêtes !

449Facteur

- Bonjour madame Greluche ! Comme on se disait avec madame Alèze : C’est vraiment une belle journée, n’est ce pas ?
- Elle serait belle… si y avait pas ces cafards qui courent partout !
- Où vous voyez des cafards, vous ?
- Bien sûr, vous pouvez pas les voir, je viens de les écraser ! Mais je peux vous dire que ça pullulait !

450jeter

- Et voilà ! On en parlera plus. Z’ont fini de courir, ceux-là !

451banc

- Ah, vous étiez là, Edith ?
- Je  profite du soleil, Lorna !
- Vous feriez bien de rentrer chez vous. Y a des cafards partout, une vraie invasion.
Ca amène un tas de maladies ces saletés, dans votre état c’est pas prudent.
- Des ca… des CAFARDS !!! Ah-ben, vous faites bien de me prévenir,
je me rentre tout de suite !

Publicité
Commentaires
S
Marion est tres jolie.<br /> Et la façon que tu as pris la photo de la conductrice d'autobus lors de se passage "- Ah-mais, c’est que j’ai pas fini ma tournée, moi ! Je vais pas l’attendre 107 ans !<br /> Tuuuuttt ! TUUUUTTTT!! " .<br /> Il penvent tu nous les faire claxonner leur tuuuttt tuuutttt, dans ses temps la je baisse le volume lollll.<br /> <br /> Au plaisir de voir la suite.<br /> <br /> Sasyame
M
même le "pfeuh" fait tellement réel...
L
J'adore le regard que jette Gary à Edith....
L
Moi je dirai plutôt qu'il a la tête dans Lorna enfin si j'ose dire :)
Z
Ben alors, il a la tête dans la lune le frangin !
Histoire de Sims : Lola blues
  • Lola, c’est le nom choisi par Angèle, adolescente en rébellion contre les règles imposées par sa famille où elle fait figure de mouton noir. Où la mènera sa quête de reconnaissance et son aversion pour « Les braves gens » façon Brassens ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité