Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de Sims : Lola blues
Histoire de Sims : Lola blues
Archives
9 septembre 2007

D/5 : On trouve tout à la Simaritaine

214cherie

- Chérie c’est moi, je suis rentré !
- T’as pas croisé Angèle ?
Rha, qu’est ce qu’elle fiche ? Je vais me mettre en retard.

215fille

- T’as vu la fille ? Elle devrait porter des lunettes.
- T’as rien compris Régis. Elle cherchait à te parler, c’est clair. Tu verras qu’elle va rien
acheter. Y en a comme ça qu’on rien d’autre à foutre que de nous faire chier.
- Nan ?! Attends, je m’en occupe !

216enfait

- Alors ?! Vous avez trouvé ce que vous cherchiez ?
- Ben heu… en fait… nan, en fait.

217aujuste

- Vous cherchiez quoi, au juste ? Un tee-shirt pour votre amoureux ?
- Ah-nan-nan. Je regardais si je trouvais un truc sympa pour mon frère.
J’ai pas d’amoureux, en fait.

218Plutot

C’est pas plutôt que vous avez du temps à perdre ? Moi, les nanas
qui passent leur temps à fouiner dans les rayons et qu’achètent jamais rien, j’en ai ma claque !
Surtout à dix minutes de la fermeture du magasin.

219Yeux

* Les yeux, qu’il a ! *

220acheter

- Ah-mais-nan, je vais acheter quelque chose, tenez !
C’est juste que j’ai mis du temps à me décider.
- Aaah OK ! Excusez-moi alors, je vous avais prise pour une emmerdeuse.
* Ben il va être sur le cul, le frangin. Ca coûte vachement cher, ces tee-shirts. *

221reexcuses

- Je vous demande encore de m’excuser. C’est la fin de la journée, chuis crevé.
- Vous en faites pas, ça ira. Je vais pas aller me plaindre au gérant.
- Ah-merci, t’es super sympa. Au fait, tu t’appelles comment ?

222ettoi

- Lola et toi ?
- Régis
- C’est super comme prénom Régis, j’aime bien.
- Ouais, ça vient du latin… On se reverra Lola ?
- Ben j’espère !

223attendre

- Bon-ben, hein… je peux plus attendre, ça sera jamais prêt.
On mangera pas de salade de gésiers. Tant pis, ça sera croque-monsieur/spaghettis.

224exciter

- Arrête de faire les cents pas comme ça, Gérard. Tu m’excites !
Prends un bouquin, ça va te calmer.
- Quand elle se décidera à rentrer, tu vas voir ce qu’elle va prendre !

225cool

* Il veut me revoir. C’est cooool ! *
- Angèle ? C’est toi Angèle, t’es rentrée ? T’as pensé à ma salade ?
- Ah-nan, merde ! J’ai oublié.

226oublie

- T’as OU-BLI- E ! Comment ça, t’as oublié ?! Mais tu qu’est ce que t’as dans la tête ?!
Ta mère t’envoie faire une course, tu mets une heure à rentrer et tu reviens en nous racontant que t’as oublié.
Qu’est ce que t’as fichu pendant tout ce temps ?!

227tomber

- Laisse tomber Gérard, c’est pas grave. Je fais cuire mes spaghettis tant pis.

228discuter

- Réponds ! QU’EST CE QUE TU FICHAIS ?!
- Ben-heu… j’ai discuté avec… la Greluche.

229retient

- JE… je sais pas ce qui me retient de… te filer une bonne correction.
Tu l’aurais pas volée celle-la !
- Papa, tu me fais peur, papa !

230peur

- Tu lui fais peur, Gérard. Tu t’entends pas ? Ca va pas de crier comme ça ?
Elle a pas commis de crime, quand même !

231Vrai

- C’est bien vrai  ça ? Tu discutais avec la  Greluche ? Tu me racontes pas d’histoires ?
- Nan, je te jure ! Je l’ai rencontrée à l’épicerie et on a discuté. C’est pas ma faute, si j’ai oublié.

232viens

- Angèle, viens là !

233enlace

- Faut pas m’en vouloir ma petite fille. Tu sais, je me suis fait du souci.
- Oh, papa !

Publicité
Commentaires
A
Les expressions sont en parfait accord avec le dialogue encore et toujours.<br /> (je suis à en panne d'inspiration là ...)<br /> Merci Fonsine ! :)
Z
Ah ah, excellent le papounet qui s'inquiète pour sa fi-fille !
A
Oh le père ... Trop grave !
L
Ah ben Gérard est pas si mauvais que ça ! Régis a des yeux magnifiques !
M
elle l'échappe bien Lola. J'ai bien hâte de voir le souper avec la Greluche...si elle arrive à l'heure!
Histoire de Sims : Lola blues
  • Lola, c’est le nom choisi par Angèle, adolescente en rébellion contre les règles imposées par sa famille où elle fait figure de mouton noir. Où la mènera sa quête de reconnaissance et son aversion pour « Les braves gens » façon Brassens ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité